Grâce au Stand Up Paddle, le pratiquant n’a plus nécessité de vivre proche de l’océan pour pouvoir pratiquer une activité de glisse rattachée au surf.
Le dimanche 5 juillet, le Comité Régional d’Aquitaine de Surf s’est déplacé à Agen pour faire découvrir le Stand Up Paddle au lot-et-garonnais.
Lors de cette magnifique journée, avec un soleil présent, nous avons mis à disposition pagaies et planches avec le soutien de notre partenaire Anonymsup.
C’est ainsi que plus de 80 curieux sont venus s’initier sur le lac du parc naturel de Passeligne. Tous étaient ravis, et quelques-uns motivés pour pratiquer le SUP de manière quotidienne.
Pour le moment, aucun club affilié n’est recensé à Agen ou aux alentours. Le Comité se met à disposition de quiconque qui voudrait des renseignements sur la pratique du Stand Up Paddle ou la création d’un club local.
Nous tenons à remercier les participants, la ville et l’agglomération d’Agen pour son accueil, la société Anonymsup pour le prêt de matériel, la Région Aquitaine et le CNDS pour leur soutien.