Damien Castera, el Pachamaman !!

damiencasteraimg002

On a reçu il y a peu de temps un mail de Damien Castera qui nous présente son nouveau site : www.pachamama-64.com
Lancé en co-production avec Laurent Gaden, ce site est un hymne au voyage et donne envie de prendre sa board et faire son propre Endless Summer !

Nous n’avons pas résisté à lui poser quelques questions afin qu’il nous présente plus en détails ce projet.

Crédit photo : Laurent Gaden

[divider]
[space height= »10″]

1 / Petite présentation ou juste une phrase pour te présenterdamiencasteraimg010

Damien Castera, 29 ans, free surfer pour Oneill, spécialisé dans le longboard et les rétro boards

2 / Pachamama !!! Une signification ?

Pachamama signifie Terre mère pour les amérindiens des Andes

3 / Sur les photos du site, on te voit rarement en combinaison !

C’est vrai que sur les photos du site, on a publié beaucoup de photos de notre trip aux Philippines. Mais la Nouvelle Zelande ne va pas tarder à être publiée et puis à l’automne prochain ce sera l’Alaska. Surfer dans des endroits froids n’est vraiment pas un problème pour moi. J’aime surfer dans des contrées inaccessibles, avec des paysages uniques et peu de monde dans l’eau. C’est de plus en plus mon leitmotiv : la tranquillité.

4 / Un conseil pour les jeunes qui comme toi veulent voyager, surfer et découvrir le monde

Il est très important de se renseigner sur les destinations que l’on souhaite parcourir. Les contextes géopolitiques n’ont peut être jamais été aussi complexes qu’aujourd’hui. Certaines destinations deviennent dangereuses comme une partie du Mexique ou de l’Afrique. Pour chaque voyage organisé, je potasse des tonnes d’articles, de livres, de récits. J’aime préparer minutieusement mes voyages.

6 / Avec Pachamama-64.com , tu as prévu de nous faire rêver souvent ?

Le plus souvent possible !!! Mais je souhaite mettre en avant la collaboration que j’ai avec le Photographe Laurent Gaden. Tous mes voyages ne sont donc pas publiés sur le site.

7 / Voyager c’est bien, mais pour les sponsors il te faut des photos, comment t’organises tu en trip ?

Justement, c’est une partie intéressante du Job. Depuis deux ans, je pars très souvent avec Laurent Gaden. Nous étudions les différents choix de destination suivant nos intérêts personnels, les ouvertures possibles avec les mags, les attentes des sponsors. De travailler avec la même personne permet vraiment de rentrer en profondeur dans le projet : on discute, on échange des opinions, on n’hésite pas à se critiquer quand cela est nécessaire, c’est ce qui fait avancer les choses.

8 / Une petite conclusion… 

Pour tous les jeunes qui sont prêts à se lancer sur la route, sourire sur la gueule et planche sous le bras, n’oubliez pas de vous intéresser aux choses, la curiosité et l’émerveillement est l’essence même du voyage. Ne devenez pas triste comme beaucoup de surfeurs blasés que l’on croise aujourd’hui dans la plupart des pays du monde.

Quelques vidéos de Damien Castera en Vadrouille autour du monde :

[youtube height= »340″ width= »600″]http://www.youtube.com/watch?v=5oDfawggapI&feature=youtu.be[/youtube]

[divider]
[space height= »20″]

[youtube height= »340″ width= »600″]http://www.youtube.com/watch?v=ART7ILH59Vk&feature=youtu.be[/youtube]