Suite à cette pandémie qui nous oblige à rester chez nous, retrouvez ci-dessous différentes informations liées à la pandémie de COVID-19:
1. Consignes sanitaires
Les bonnes pratiques

Les gestes barrières

2. Se déplacer
En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :
- Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité[1] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
- Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; soin des patients atteints d’une affection de longue durée.
- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
- Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
- Convocation judiciaire ou administrative.
- Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative
[1] Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèce
Justificatif déplacements professionnel

Justificatif de déplacements dérogatoires

Attestation de garde d’enfant à domicile

Rester au courant
Vous vous poser une question, vous rechercher plus d’informations : Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du gouvernement dédié au coronavirus Covid-19: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
3. A l’attention des structures associatives: ( Ligues, Comités, Clubs)
« Face à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, le Mouvement sportif a su rapidement se mobiliser et répondre aussitôt aux préconisations des pouvoirs publics. Cela a été naturellement notre première priorité. Les clubs ont fermé leurs portes et les manifestations ou rencontres sportives ont été annulées ou reportées.
Néanmoins, malgré cette période de confinement inédite, les dirigeants et entraîneurs sont restés mobilisés afin de soutenir entre leurs membres un lien social encore plus indispensable aujourd’hui. Ainsi, de nombreuses initiatives ont été développées afin de permettre à nos jeunes ou moins jeunes sportifs de rompre la solitude et éviter l’isolement.
Dans ce contexte difficile, l’union et la solidarité doivent être de mise. Ces valeurs de partage et de solidarité font corps avec celles que le sport transmet et partage de manière quotidienne.Mais, avec plus de 7 300 salariés, le Mouvement sportif risque malheureusement d’être lui aussi impacté financièrement par cette crise sanitaire comme de nombreuses entreprises.
En soutien aux associations impactées financièrement par la réduction considérable de leur activité, le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine a voté une enveloppe de 5 millions d’euros afin de soutenir l’Economie sociale et solidaire dont le sport fait partie.

4. Informations Fédérales:
- Communiqué de presse du 15 avril
- La commission Label 2020 s’engage aux côtés des structures
- Jeu-Concours du 20 avril ( devenez Champion de France virtuel)
- Communiqué du Département Vie Fédérale concernant les perspectives de reprise des compétitions nationales
- Reprise de l’activité :
- courrier d’accompagnement
- REFERENTIEL NATIONAL de la FF SURF
- Panneau Surf en sécurité:
- Panneau Sup en sécurité