Non classé

COVID-19 : Surf et décisions sanitaires à partir du 9 août 2021

MISE À JOUR – VOUS TROUVEREZ DANS CETTE ARTICLE LE TABLEAU DÉTAILLÉ DES DECISIONS SANITAIRES POUR LE SPORT À PARTIR DU 9 AOÛT

Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du 9 août 2021.

Le renforcement des mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19 nécessite l’adoption de mesures visant à la contenir. C’est dans cet objectif de santé publique qu’a été adopté le décret joint n° 2021-995 du 19 juillet 2021 modifiant celui du 1er juin 2021 n° 2021-699 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Le passeport sanitaire est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture.

Pour votre complète information, le passeport sanitaire se compose

– soit du résultat d’un test PCR ou examen de dépistage réalisé moins de 48 heures avant l’accès à l’établissement, au lieu ou à l’événement,
– soit d’un certificat de rétablissement délivré à la suite d’une contamination par la Covid-19,
– soit d’un justificatif de statut vaccinal attestant d’un schéma vaccinal complet de l’un des vaccins contre la Covid-19 ayant fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché délivrée par l’agence européenne du médicament.

"source: site du Ministère des Sports - sports.gouv.fr"

Avec toutes les précautions d’usage que la situation sanitaire nous impose, il est probable que de nouvelles informations soient transmises dans des échéances relativement proches, pour la première à compter du 01/08/21 et pour la seconde à compter du 30/08/21.

Télécharger le tableau des mesures sanitaires pour le sport à partir du 9 août 2021

Télécharger le décret du 19 juillet 2021