Les championnats de France de surf auront lieu du 20 au 28 octobre prochain dans le sud des Landes avec trois sites de compétitions : Hossegor, Capbreton et Seignosse. Plus de 500 compétiteurs se disputeront les 37 titres mis en jeu cette année dans les 9 disciplines inscrites au programme.
Le site principal et le village seront implantés à « La Centrale » à Hossegor. La compétition sera mobile avec la possibilité de faire se disputer les épreuves en simultanée et selon les conditions sur les spots alentours. Les compétition se dérouleront également à Capbreton et à Seignosse.
Une fois encore la période des vacances d’automne a été retenue pour la qualité et la fréquence des vagues, mais aussi parce que ces vacances scolaires sont communes à toutes les régions. Les championnats regrouperont cette année encore plus de 500 compétiteurs messieurs et dames de toutes les catégories d’âge.
Quasiment toutes les têtes d’affiche des 9 disciplines, dont certaines comptent parmi les meilleures au monde, participeront à cette édition.
Les disciplines : surf, longboard, tandem, bodyboard, bodysurf, kneeboard, stand up paddle surf, Para Surf/Para Surf adapté et skimboard.
Les catégories : messieurs et dames en Open ; minimes, cadets, juniors dans certaines disciplines ; espoirs (-18 ans) dans certaines disciplines.
La Ligue de Surf Nouvelle-Aquitaine sera bien représentée avec pas moins de 115 compétiteurs en discipline open et 77 compétiteurs en espoirs, dont voici la répartition.
Informations complémentaires
Vous pouvez télécharger le dossier de présentation des championnats ici même: DOSSIER DE PRÉSENTATION
Ou allez sur la page web des Championnats de France surf 2018: www.surfingfrance.com/championnat-de-france
Contacts LSNA
Conseiller technique Régional: François Andrieux / francois.ctr.na@surfingfrance.com / Tel – 06.59.72.14.70
Coordination équipe LSNA : Fred Biscayar / fred@surfingaquitaine.com / Tel – 06.84.82.36.77