Comité régional d'aquitaine de SurfSurf

Un partenariat original pour surfer en toute tranquilité

convention_policenationaleDurant l’été, des milliers de surfeurs viennent sur les plages de la Côte Basque, la population peut atteindre 500 000 personnes durant juillet/aout.

Associé à l’image des vacances et de liberté, le surf semble loin des préoccupations de lutte contre la délinquance. C’est pourquoi, les surfeurs sont les principales victimes des « voleurs à la serviette » et des vols à la roulotte commis sur les parkings situés aux abords des plages. En 2012, plus de 400 vols ont été comptabilisés sur les plages de Pyrénées Atlantiques.

C’est pourquoi, la Direction Départementale de la Sécurité Publique des Pyrénées Atlantiques et le Comité Régional d’Aquitaine de Surf ont décidé de s’engager dans un partenariat original pour sensibiliser les surfeurs aux bonnes surfeurs aux bonnes pratiques et aux bons comportements pour se protéger contre ces actes de délinquance. Ce partenariat baptisé « surfer en toute tranquillité » repose sur une stratégie de communication moderne et au plus près des pratiquants.

La convention a donc été signée, entre les deux parties, le lundi 15 juillet 2013 à Anglet. Un partenariat a alors débuté ayant un objectif commun : sensibiliser les actes de délinquances grâce à différentes actions : clip vidéo, campagne au cours des compétitions…

Voleurs ou surfeurs : vous êtes prévenus !

[divider]
[space height= »20″]

Le clip « Surfer en toute tranquillité » avec Dimitri Ouvré et Franck Zancanaro :

[vimeo height= »340″ width= »600″]http://vimeo.com/70481976[/vimeo]

[divider]
[space height= »20″]