Agenda SkimAquitaineComité régional d'aquitaine de Surfconcours photolandesstage

[Stage] Le Pôle Espoir Aquitain s’entraine au Portugal

portugal_poleespoirs_01Dimanche 23 février, après 10 heures de route le Pôle Espoir Aquitain arrive à Péniche au Portugal pour son stage annuel sous l’encadrement de Txomin Sorraits entraîneur du pôle et Mathieu Vayron responsable technique du Comité Régional d’Aquitaine de Surf.

Au programme pour les athlètes: du travail individuel sur thème, découverte des spots puis un peu plus tard dans le stage une mise en situation de confrontation sous forme d’une compétition : « Le Baccalau Championship ». L’objectif étant de se préparer au mieux pour l’ouverture de la saison sportive.

Les athlètes concernés sont : Camille Wills, César Péllissier, Alexandre Comet du Biarritz Association surf Club et Jonas Bachan, Mattia Poirier, Louis Poupinel du Hossegor Surf Club.

Les conditions s’annoncent compliquées, une dépression arrive à grand pas avec 5 mètres de houles annoncés et du vent d’ouest relativement fort. Quoi qu’il arrive l’eau reste légèrement plus chaude qu’en France et Péniche offre plusieurs spots de replis : ils vont surfer quand même.

Restez connectés, la suite au prochaine épisode…

Photos : Arnaud Texier