CD 64

Rip Curl Bask Tour: suite et fin !

rcbtcometLe Rip Curl Bask Tour prenait ses quartiers entre Bidart et Anglet afin de décerner les titres de Champions départemental espoirs.

C’est tout d’abord Bidart, et le Bidarteko Surf Club, qui accueillait les catégories féminines, longboard et junior. La journée était marquée par le doublé d’Alex Comet, le sociétaire du Biarritz Association Surf Clubs. Largement au dessus du lot en longboard il s’octroie aussi le titre en shortboard junior lors d’une lutte fratricide avec Louis Fears, son camarade de club et de lycée.
rcbtgomezChez les ondines les titres étaient décernés aux deux biarrotes Mathilde Gomez et Uhaina Joly.
Après cette journée dominée par les sociétaires du BASCs, c’était Anglet et sa fameuse plage du « Club » qui prenait le relais afin de départager les benjamins, minimes et cadets. La journée était faite de confirmations et de surprises. La confirmation tout d’abord avec l’hendayais Charly Termeau qui auteur du doublé lors des coupes départementales prenait le dessus, et le titre départemental, sur le local Titouan Deffarges.
Chez les minimes, alors que tout le monde attendait Marco Mignot, la révélation de cette saison, c’est grâce à un surf engagé et puissant que Julen Marticorena montait sur la plus haute marche du podium. Une récompense qui est largement méritée pour le jeune biarrot. En effet son surf appliqué et technique le plaçait depuis plusieurs années comme un prétendant sérieux à un titre majeur.
Chez les benjamins, c’est une fois de plus un biarrot qui prenait la première place. Tiago Carrique confirmait à anglet sa toute récente victoire à la Maïder Arostéguy. Une façon pour lui de se faire un prénom, car c’est le digne successeur de son père, Manu, figure de la « grande plage » et redoutable compétiteur dans les années 90.
Rendez-vous est donné à tous les compétiteurs lors du Gromsearch d’Anglet qui se déroulera début juillet, afin de connaître la liste complète des sélectionnés pour les aquitaines 2013.

[quote align= »center » color= »#999999″]Le Comité 64 de Surf souhaite enfin remercier les communes de Bidart et Anglet pour leur accueil ainsi que le bidarteko et l’Anglet Surf Club, le Conseil Général, les juges et bien sûr la société Rip Curl pour son soutien.[/quote]

Vous trouverez une galerie d’images téléchargeables libres de droits pour la promotion de l’événement à l’adresse : http://www.photodesurf.com/RCBT_CD64espoirs/

Résultats par catégorie

En finale Ondines – de 14 ans :
– 1ère Uhaina Joly du BASCS
– 2nde Néis Lartigue du BASCS
– 3ème Ione Lopez Manterola de l’Hendaye Bidassoa Surf Club
– 4ème Ana Monborne de l’Anglet Surf Club

En finale Ondines Espoirs :
– 1ère Mathilde Gomez du BASCS
– 2nde Alaia Peres du Bidarteko Surf Club
– 3ème Léa Dezes du BASCS
– 4ème Délia Delanne du BASCS Club

La finale Surf Benjamins :
– 1er Tiago Carrique du BASCS
– 2nd Thibault Manson du BASCS
– 3ème Dorian Gomez du BASCS
– 4ème Mateo Valverde de l’Anglet Surf Club

La finale Surf Minimes :
– 1er Julen Marticorena du BASCS
– 2nd Nalu Doutres du Bidarteko Surf Club
– 3ème Marco Mignot du BASCS
– 4ème Jean Baptiste Vidal du BASCS

La finale Surf Cadets :
– 1er Charly Termeau de l’Hendaye Bidassoa Surf Club
– 2nd Titouan Deffarges de l’Anglet Surf Club
– 3ème Len’s arancibia du BASCS
– 4ème Pierre Loora de l’Anglet Surf Club

La finale Surf Juniors :
– 1er Alex Comet du BASCS
– 2nd Louis Fears du BASCS
– 3ème Paul Guerrero du Bidarteko Surf Club
– 4ème Kevin Alberny de l’Hendaye Bidassoa Surf Club

La finale Longboard Espoirs:
– 1er Alex Comet du BASCS
– 2nd Julen Marticorena du BASCS
– 3ème Nalu Doutres du Bidarteko Surf Club
– 4ème Alaia Peres du Bidarteko Surf Club