Agenda LongboardComité régional d'aquitaine de SurfETR

Retour sur une superbe journée 100% Longboard

regroupementlongboardjuin2013img001Quand le soleil est au rendez-vous les longboards aussi ! Le premier regroupement des longboardeurs a été un réel succès avec des riders et rideuses super motivés. Nos deux pros, Damien Castera et Rémi Arauzo, ont pu nous faire profiter de leurs yeux d’experts et de leurs conseils affutés pour faire progresser les participants.

Le rendez-vous était fixé à 14h ce mercredi 5 juin 2013 au club de Vieux Boucau dans les Landes. Étaient présents : Amaia Billecoq, Aurélien Bruzi, Alex Comet, Théo Demblocque, Paul Duvignau, Virginie et Andrea Floury Besnard, Tanguy Lescail et Lucile Auquinet.Les conditions étaient également au rendez-vous, un magnifique soleil, des vagues de 1m à 1m20 déroulant en droite et gauche sur un très joli banc de sable Boucalais.

lgb029Après un échauffement mené par Vincent Guelfi nos deux pros riders ont demandé aux participants d’aller à l’eau pendant 30 minutes pour observer tout le monde et commencer à noter les caractéristiques de chaque longboardeurs. Puis tout le monde est sorti de l’eau pour un débriefing personnalisé et les premières consignes ont été données. Pleins de bons conseils, ils sont repartis à l’assaut du spot avec en tête ce qu’ils avaient à faire. Et enfin pour terminer la journée Rémi Arauzo et Damien Castera sont rentés à l’eau pour partager un bon moment avec tout le monde.

Un bilan très favorable pour cette première, un très bon niveau global et surtout une très bonne implication de tous. Chaque athlète recevra par mail une fiche détaillée avec leurs points forts, points faibles et des pistes de travails pour pouvoir s’entrainer. Un grand merci au club de Vieux-Boucau qui a accueilli ce premier regroupement longboard de l’année, à Damien Castera et Rémi Arauzo.  Il y en aura d’autres ! Affaire à suivre…

Prochain regroupement dédié au bodysurf à Anglet le mercredi 12 juin.

[vimeo height= »400″ width= »600″]http://vimeo.com/68401011[/vimeo]