AquitaineRésultatsSurf

RETOUR SUR LA COUPE DE FRANCE MIMIZAN

Lieu : Mimizan

Date : 17 juin 2017

Spot : Plage Remember

 

              Le spot mimizannais a accueilli le samedi 17 juin la Coupe de France de Surf qui réunissait les meilleurs athlètes français en catégories ondine et open. Cette compétition a été organisée par la Ligue de Surf Nouvelle-Aquitaine en collaboration avec le club local, le Maeva Surf Club.


La Coupe de France de Surf Open est une compétition qui compte pour le classement fédéral et qui a réuni une cinquantaine de compétiteurs, tout âge confondu.

Sur le site de l’événement, l’association Du Flocon à la Vague et Surfrider Foundation étaient présents pour sensibiliser le public sur la protection des océans.

Les surfeurs ont pu bénéficier de très bonnes conditions le matin avec des vagues d’environ 1m20, voir 1m50 sur les plus gros sets : les compétiteurs ont ainsi montré tout leur potentiel et exécuter de belles manœuvres.

L’après-midi malgré le fait que le vent de nord se soit levé, nous avons assisté à des finales de haut niveau autant chez les ondines que les opens.

 

 

Pour finir la journée en beauté, c’est Vincent Duvignac, le local du Maeva Surf Club et champion de France 2016, qui accède à la première place. Suivi de prés par Maxime Dos Anjos, qui enchaine les podiums ces derniers temps puisqu’il avait également fini 2ème aux Championnats Nouvelle-Aquitaine deux semaines auparavant. Ian Fontaine termine 3ème de l’épreuve et conforte sa place de leader du classement Coupe de France 2017. Enfin c’est Ugo Robin, qui revient à la compétition à fond en 2017, qui finit 4ème.

Chez les filles, c’est Uhaina Joly qui s’adjuge la 1ère place. Après un début de finale difficile elle a trouvé la vague suffisante pour devancer ses adversaires. Elle est suivie par sa partenaire de club Emma Dubes à la 2ème place, qui depuis le début de l’année s’impose de plus en plus dans la catégorie ondine. À la 3ème place c’est la bretonne Maëlys Jouault qui a su démontrer un surf puissant tout au long de la compétition. Enfin, félicitations à Nahia Milhau qui vient de prouver qu’il faudra compter avec elle dans le futur malgré le fait qu’elle ne soit que ondine minime.

 

 

Les résultats :

 

Surf ondine :

1 Uhaina Joly

2 Emma Dubès

3 Maëlys Jouault

4 Nahia Milhau

 

 

 

Surf open :

1 Vincent Duvignac

2 Maxime Dos Anjos

3 Ian Fontaine

4 Ugo Robin

 

 

 

 

Un grand merci à la Ville de Mimizan, la Communauté de Communes et la Région Nouvelle-Aquitaine.

 

Merci au Maeva Surf Club pour leur soutien sur cette compétition.

 

Et merci à tous nos partenaires :

Mundaka Optic, Protest, Katxi Klothing, Du Flocon à la Vague, Cool Shoe, Ocean & Earth, Surf Report, Surf Me, Webcam HD, Pro quad 64, Asian 64, Virgin radio

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *