CD 64longboardpyrénées atlantiqueSurf

[Résultats] Rip Curl Bask Tour Surf et Longboard

Rip Curl Bask Tour 2014
1ère Coupe Départementale 64 Espoir
Surf – Longboard
29 mars – Hendaye

rcbt2014_31marsDeuxième échéance pour les compétiteurs du comité de surf 64 en ce samedi 29 mars. On retrouvait cette fois les plus jeunes sur la plage d’Hendaye afin de disputer la première coupe espoir shortboard et longboard, dans des vagues techniques et capricieuses.

Une journée bien remplie attendait les compétiteurs et l’organisation. Pas moins de Cinq catégories d’âge, deux disciplines au programme et une marée haute en milieu de journée qui obligeait l’organisation à stopper la compétition afin de mieux  la reprendre lors du descendant.
Chez les Mini Ondines, c’est à dire les moins de 14 ans, une lutte à distance s’était engagée dès les demi-finales entre Neis Lartigue et  Uhaina Joly, les deux sociétaires du BASCS. Cette première étape est à mettre au crédit de Neis qui  tirait le meilleur parti des conditions dégradées lors de la finale.

Chez les Ondines Espoirs, la biarrote Délia Delanne, ex sociétaire du Pôle espoir, prenait le dessus sur les quatre autres finalistes et camarades de club. Une victoire relativement logique, qui ne ternissait pas pour autant les prestations des autres surfeuses et notamment d’une désormais expérimentée Léa Dezes, sa dauphine sur cette étape.

Chez les Minimes, la bonne surprise venait de l’angloy Matéo Clemente. Présent depuis de nombreuses saisons sur les compétitions du Comité, sa bonne humeur communicative et son acharnement devaient payer lors de cette compétition. En remportant cette étape, Matéo signe sa première victoire fédérale. Peut être le début d’une longue série.

Dans la catégorie Cadet, Len’s Arancibia survolait les débats. Une formalité pour le sociétaire de l’équipe de France Espoir avant les championnats du Monde qui se dérouleront du 5 au 13 avril  en Equateur. A noter tout de même la bonne prestation de Pierre Llora, qui avec une très honorable deuxième place confirme sa présence dans les surfeurs prometteurs Aquitains.

Chez les juniors, la confrontation attendue entre Titouan Deffarges et Charly Termeau tournait à l’avantage de l’Angloy. En effet Titouan, tenace tout au long des séries, faisait la différence en finale dans une mer grossissante  et un plan d’eau venté.  Auteur de la meilleure vague de la finale avec un score à plus de 8 points, il se mettait à l’abri d’un retour éventuel de Charly avec un back up légèrement supérieur à la moyenne.

En longboard, les jeunes surfeurs étaient confrontés comme leurs aînés aux nouveaux critères de jugements. Une transition difficile dont Maiana Salles Loncan et Julen Marticorena ont tiré le meilleur parti.

Ci-dessous les résultats des finales:
Ondines – de 14 ans :
–        Néis Lartigue (BASCS)
–        Uhaina Joly (BASCS)
–        Ione Lopez Manterola (HBSC)
–        Lilou Maury (Anglet surf Club)

Ondines – de 16 ans :
–        Lilia Lissardy (HBSC)

Ondines Espoirs :
–        Délia Delanne (BASCS)
–        Léa Dezes (BASCS)
–        Ophélie Couchot (BASCS)
–        Lénaik Doyen (BASCS)
–        Mathilde Arnaudin (BASCS)

Minimes :
–        Matéo clemente (Anglet surf Club)
–        Thibault Manson (BASCS)
–        Lorenzo Dubois (BASCS)
–        Dorian Gomez (BASCS)

Cadets :
–        Len’s Arancibia (BASCS)
–        Pierre Loora (Anglet surf Club)
–        Camille Wills (BASCS)
–        Clément Roseyro (Anglet surf Club)

Juniors:
–        Titouan Deffarges (Anglet surf Club)
–        Charly Termeau (HBSC)
–        Baptiste Kerlogot (BKO)
–        César Pélissier (BASCS)

Longboard Ondines Espoirs:
–        Maiana Salles Loncan (BKO)
–        Angèle Beaufront (BKO)
–        Margot Fistie (BKO)

Longboard Espoirs:
–        Julen Marticorena (BASCS)
–        Roman Bouleau Manni (BASCS)

Le Comité Départemental 64 de Surf souhaite remercier la mairie d’Hendaye et l’Hendaye Bidassoa Surf Club pour leur accueil, le Conseil Général 64, le magasin Intermarché pour les paniers repas, Yves Sobanski pour les photos, tous les juges et le staff de l’organisation, et bien sûr la société Rip Curl pour son soutien.

Rendez-vous le weekend du 10 et 11 mai pour la 2nde Coupe Départementale.
Plus d’informations sur le www.surfing64.fr