A la uneACCUEILAquitaineComité régional d'aquitaine de SurfhandisurflongboardNon classéRésultatsSUP

Résultats de la Coupe de France Longboard et SUP à Erromardie

 

Le weekend dernier, samedi 23 et dimanche 24 septembre a eu lieux l’avant dernière étape du circuit coupe de France 2017 pour les disciplines longboard et stand up paddle. Un peu plus de 5o compétiteurs se sont affrontés sur le magnifique spot d’Erromardie dans le Pays Basque.


C’est sous un soleil radieux, qui a fait oublié la pluie et la grisaille de début septembre, que la compétition a été lancée. Malgré des prévisions optimistes les vagues n’étaient pas vraiment au rendez-vous, et ce sont les longboardeurs open qui ont été mis à l’honneur. Bien que les conditions n’étaient pas digne du niveau des compétiteurs dans l’eau, certains ce sont illustrés, notamment le jeune basque Cornelius Accoh et son ainé Thierry André, avec des vagues notés dans l’excellence. Avec le remonant, les vagues ont légèrement gonflées dans l’après midi et 3 catégories ont pu concourir: longboard et sup ondine, ainsi qu’une série handi surf. C’est Marie Chauché qui s’illustre en longboard et Delphine Macaire en SUP. Cédric Montagné a montré une très bonne technique en catégorie allongé assisté lors de la série Handi surf, et Maxime Cabanne a pris le dessus face à Pierre Pochat dans la catégorie à genou.


 

 

La journée du samedi c’est cloturée avec un défilé de la marque partenaire de l’évènement Katxi Klothing et une soirée animée par un DJ à La Guinguette d’Erromardie au bord de la plage.


Le lendemain, c’était au tour des supeurs open de s’affronter. La direction de compétition avait judicieusement décalé les phases finales du longboard open au dimanche. Initiative ponctuée de succès puisque le swell tant attendu est finalement rentré tout au long de la journée, pour finir avec des séries à 1m50. Le spectacle a été assuré et le public c’est régalé. Les longboardeurs ont montré qu’ils savaient également manier leur 9′ dans des vagues consistantes enchainant les hang-five et hang-ten entrecoupés de cut-back dropknee, et les supeurs se sont départagés à grand coup de roller et de carve. Pierre Rollet n’a pas tremblé face au jeune tête montante que sont Julien Langlois et Antonin Salaverrai, et a montré pourquoi il faisait partie de l’équipe de France en remportant la final SUP. En longboard c’est Thierry André qui s’impose malgré la dextérité de Nathan Saloun et Accoh Cornelius. Mention spéciale à Julien Billère locale de l’épreuve qui a montré une belle technique sur cette gauche d’Erromardie.

RESULTATS

Handi Surf

1 Montagney Cédric – Carcans Ocean Surf Club
2 Cabanne Maxime – Aviron Bayonnais Surf
3 Pochat Pierre – Aviron Bayonnais Surf

 

 


Sup Ondine

1 Macaire Delphine – Union des Surf Clubs du Bassin d’Arcachon
2 Couzinet Camille – Planet Surf
3 Degas Sophie – Surfing St Gilles Croix de Vie
4 Bonnan Hélène – Hossegor Surf Club

 

 

Longboard Ondine

1 Chauché Marie – Biarritz Association Surf Club
2 Norac Poeti -Surfing St Gilles Croix de Vie
3 Grospiron Zoe – Biarritz Association Surf Club
4 Couzinet Camille – Planet Surf

 

 

SUP open

1 Rollet Pierre – Aviron Bayonnais Surf
2 Roseyro Clément – Anglet Surf Club
3 Langlois Jules – Planet Surf
4 Salaverria Antonin – Anglet Surf Club

 

 

Longboard open

1 André Thierry – Côte des Basques Surf Club
2 Accoh Cornelius -Biarritz Association Surf Club
3 Sadoun Nathan – Surf Club de la Sardine
4 Billère Julien – Bidarteko Surf Club

 

 

 

Pour voir plus de photos de l’évènement aller sur :
photos de la compétition

photos du défilé

 

La ligue de Surf Nouvelle-Aquitaine tient a remercier ses partenaires pour cette évènement:

en particulier la marque Katxi Klothing et la Guinguette d’Erromardie

La commune de Saint-Jean-de-Luz, ainsi que la région Nouvelle-Aquitaine

Le comité départemental de surf 64, l’Artha Surf Club

Mais aussi :

Mundaka Optic​ Ocean Surf Report​ Virgin Radio Sud-Aquitaine RÉDAC​ Cool Shoe​ Surfme​ Protest Sportswear​ Du Flocon à la Vague​ Ocean&Earth​ Proquad64 Polaris​ ANONYM SUP​ ASIAN 64​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *