Comité régional d'aquitaine de SurfFilleslongboardSUP

[Résultats] Championnats d’Aquitaine open de Longboard et SUP

24-DSC06632Les championnats d’Aquitaine open de longboard et stand up paddle 2014 se sont déroulés hier sur la plage des Bourdaines à Seignosse.

49 compétiteurs étaient inscrits pour tenter de gagner le titre de champion d’Aquitaine. Certains noms n’étaient pas inconnus tels que Damien Castera, Emilien Fleury, Maili Tahar qui excellent dans leurs disciplines.

Ce fut une très belle journée, comme en été, avec des petites vagues de 80 cm lissées par le vent offshore du matin. Au vu du nombre de participants et des conditions qui étaient favorables surtout le matin, la direction de compétition avait décidé de mettre en place un double podium pour faire passer les premiers tours dans les meilleures conditions.

Sans surprise Damien Castera remporte le titre en Longboard open en maitrisant ses adversaires du début à la fin de la compétition et même en finale il met combo tout le monde (les 3 autres finalistes ont eu besoin d’une combinaison de deux vagues pour passer en tête). En Stand up paddle se fut une finale bien plus disputée où Xabi Lafitte remporte le titre sur sa dernière vague à 0.3 point de Sébastien Maubourguet.

Pas de surprise non plus du coté des filles, en Longboard Amaia Billecoq du Lacanau surf club s’impose devant Alix Maka du Capbreton surf club. En stand up c’est Mailli Tahar de l’Hossegor surf club qui domine bien sa finale et qui s’impose sans trop de difficultés.

Le Comité Régional d’Aquitaine de Surf tient à remercier ses partenaires : la Région Aquitaine,  les membres du club de Lou Surfou de Seignosse, la commune de Seignosse, la Préfecture des Landes et la DDTM.

Résultats :Podium_SUP_ondine
Chez les ONDINES :
Stand up paddle :
1- TAHAR Maili (Hossegor surf Club)
2- GAIDAS Patrizia (Bidarteko Surf Club)
3- RONDI Sandrine (Lacanau Surf Club)

Longboard :
1- BILLECOQ Amaia (Lacanau Surf Club)
2- MAKA Alix (Capbreton Surf Club)
3- RONDI Sandrine (Lacanau Surf Club)

Chez les OPEN :
Stand up Paddle :
1- LAFITTE Xabi (Bidarteko Surf Club)
2- MAUBOURGUET Sébastien (Full Speed Surf Club)
3- QUIRANTE Thomas (Santocha Surf Club)
4- BERTHE Mederic (Banzaï Pipeline Surf Club)

Longboard :
1- CASTERA Damien (Avirons Bayonnais)
2- FLEURY Emilien (Hendaye Bidassoa Surf Club)
3- ABAIGAR Andoni (Avirons Bayonnais)
4- DANDOIS David (Carcan Océan Surf Club)

GALERIE PHOTOS DU CHAMPIONNATS D’AQUITAINE OPEN DE LONGBOARD ET SUP