Agenda SurfCD 33CD 40CD 64Comité régional d'aquitaine de SurfFilleslandesSurf

[Regroupement] Les espoirs se préparent pour les championnats de France

portraitChampAqui2014j3img036

L’échéance des championnats de France approche à grand pas pour tous les sélectionnés et il est temps de finaliser la préparation pour arriver au top de sa forme le jour J. Pour cela le Comité Régional d’Aquitaine de Surf et l’équipe technique régionale ont mis en place des journées de préparation pour les espoirs Aquitains.

Une trentaine de surfeurs et surfeuses de moins de 18 ans, sélectionnées pour les France, ont rendez-vous à la plage sud d’Hossegor ce samedi 04 octobre à 10 heures pour la première des journées. L’encadrement sera assuré par Thierry Vidal chef juge lors des Championnats de France et Aziz Bouchgua technicien pour le Comité de Gironde de Surf.

Le programme est simple, un peu de théorie et beaucoup de pratique:
Pour la théorie se sera un rappel des critères de jugement ainsi qu’un gros point sur les règles d’interférences.
Pour la pratique se sera une mise en situation de plusieurs séries de 20 minutes avec un système ou personne n’est éliminé. En effet les deux premiers de chaque série restent sur le tour principal et les deux derniers passent par un tour de repêchage et ainsi de suite pour le reste de la journée.
L’objectif étant de surfer en situation réelle de compétition sur la vague de la compétition. Nos compétiteurs ne seront donc pas perdus et pourront donner le meilleur d’eux- mêmes.

Les conditions de surf s’annoncent solide avec une houle de 1 mètre 60 et 14 secondes de période qui nous donne des vagues pouvant dépasser 2 m 50. La sud peut se révéler et donner de bonnes vagues à surfer.

Informations
Thierry Vidal 06 58 36 02 98