bodyboardETRlandes

Regroupement Bodyboard / Labenne – 22 mai

badeauregroupementbodyboardmai2013

Journée d’entraînement Bodyboard sous l’œil de Maxime Castillo, Serge Lougarot, Lucile Auquinet et Greg à la photo.

C’est sous la pluie que se sont retrouvés les jeunes aquitains pour un après midi d’entraînement de bodyboard.

L’Équipe Technique Régionale du CRAS continue de suivre son plan d’action. Après les journées de détection pour les jeunes surfeurs, c’est au tour des bodyboardeurs de se mettre à l’eau pour une journée d’entraînement avec notre athlète international, Maxime Castillo. Ancien sociétaire du pôle France, dernier champion du Monde junior ISA en titre et actuellement en formation BP à L’Acasal, Maxime se retrouve au bord pour coacher les jeunes et transmettre son expérience.

labenneregroupbody22maiETR006Thomas Vivier (Vieux Boucau), Marthias Przygoda (Labenne), Tom Fieux (Labenne) et Louis  Moreau (Labenne) ont pu se libérer en cette journée travaillée pour les scolaires (rattrapage) et ont bravé une pluie incessante et un océan agité.

Au programme de cet entraînement, échauffement, et enchaînement de 2 temps : séance spécifique « out » (contrat de plusieurs manœuvres à réussir en quelques vagues) afin d’effectuer un travail technique et enfin une série en format de compétition.

[quote align= »center » color= »#999999″]Maxime Castillo : malgré des conditions vraiment pas évidente les jeunes landais on réussi à adopter la technique favorable dans ce genre de vagues : les vague sont courtes , dans ce genre de conditions en compétition, il faut impérativement  réussir à effectuer une grosse manoeuvre dans une section critique le plus rapidement possible, une grosse manoeuvre c’est parfait, 2 c’est Bingo ! [/quote]

Le bodysurf, initialement prévu ce 22 mai est reporté à une date ultérieure, nous vous tiendrons informé.

Grand merci à Maxime Castillo pour son engagement et ses conseils et au Labenne Ocean Surf Club pour l’accueil et le café chaud !