Licence Fédérale

LICENCE FÉDÉRALE

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE SURF MET À DISPOSITIONS 4 TYPES DE LICENCES

la licence compétition

Délivrée par les clubs, elle est obligatoire toute personne souhaitant participer aux compétitions fédérales. Elle permet à son titulaire d’être classé dans le Classement National Fédéral de la discipline concernée.

la licence SPORTIVE

Elle est délivrée par les clubs à toute personne souhaitant participer à la vie associative du club concernée. Elle offre ainsi suivant les structures la possibilité de locaux, de matériels, de participer à différentes animations festives.

la licence DIRIGEANT

C’est une nouvelle licence qui a pour objectif d’apporter aux dirigeants élus et aux responsables des structures, Ligues, Comités et Clubs affiliés des garanties complémentaires couvrant l’ensemble des activités de ces personnes et des risques résultants de ces activités. Une notice d’information spécifique sera éditée à leur intention. Elle permet également de faire de la compétition.

la licence ÉDUCATEUR

Elle est directement délivrée par la FFS, à toute personne responsable d’une structure privée labellisée par la FFS, ou exerçant la profession d’Educateur dans une telle structure.

Cette année, la Fédération Française de Surf s’est engagée dans un processus de dématérialisation de ses Licences Sportives, Compétitions et Educateurs.

 Chaque licencié à la FFS reçoit directement sur son adresse mail, sa licence fédérale sous forme électronique.

Il appartient donc à chaque club, de saisir correctement les adresses e-mail de ses licenciés et de les  mettre à jour régulièrement, à chaque renouvellement et/ou nouvelle saisie d’une licence, par l’intermédiaire du serveur extranet du site fédéral www.extranet.surfingfrance.com.