FillesinterviewNon classé

Les Mermaids…

Lors des Championnats d’Aquitaine Open de Bodyboard, Bodysurf et Dropknee, une poignée de filles a fait son apparution dans les vagues du spot d’Anglet. En effet, les Mermaids se sont réunis lors de cet événement pour se retrouver pour un entrainement dominical. Elodie Redon, nous éclaire sur les motivations de cette association :

mermaids-01
Photo : Emilie Masson

Peux-tu nous en dire plus sur ce collectif « les Mermaids »?
L’association Mermaids est née il y a 2 ans entre Landes et le Pays Basque. Elle a vu le jour à la suite d’une constatation: en France les bodyboardeuses surfent d’une manière individuelle et c’est bien dommage!

Est-ce vos voyages qui vous ont donné cette idée de regourpement?
En Australie, l’association WBA(Women Bodyboarding Association) créée par Lilly Pollard nous donne un bel exemple du partage et de l’entraide entres elles : organisation de petites compétitions, stages, sessions , we, « bouffes »…
Nous avons voulu monter une entité un peu dans le même esprit et à notre sauce.

Quel est votre programme quand vous vous retrouvez?
Nous donnons aux adhérentes la possibilité de faire des entrainements au moins une fois par mois. Beaucoup sont ravies de partager des sessions avec d’autres bodyboardeuses et éventuellement d’être conseillées.

Ce doit être autre chose de rider entre filles?
C’est beaucoup plus sympathique de ne pas être seule, puis, surfer avec « les mecs » ce n’est pas pareil! Plus qu’une structure ce sont de véritables relations et échanges ainsi qu’un réseau amical que l’on cherche à mettre en place, à faire évoluer et avancer.

mermaids-02
Photos : Emilie Masson

Quels sont vos projets à venir?
La prochaine étape est l’organisation d’une compétition hors du circuit national au mois de septembre.

[quote align= »right » color= »#999999″]L’installation d’Anne Cécile Lacoste, ambassadrice de Mermaids, dans les landes nous donne une nouvelle impulsion.[/quote]

 

Un dernier mot?
Toutes à vos palmes et rejoignez nous pour un petit entrainement!

 

Renseignements:
mermaids.bodyboard@gmail.com
Facebook : mermaids bodyboarding
Tel : +33 698152739
http://mermaids.fr/

Propos recueillis par Gwenaelle Nuytten