Agenda CD 33Agenda CD 64Agenda CD40Agenda SUPComité régional d'aquitaine de SurfETRlandesSurf

[Informations] Championnats d’Aquitaine OPEN 2013

affichechptopensept13_reduitePersonne n’a oublié les raisons du report des Championnats d’Aquitaine de Surf Open initialement prévus du 18 au 20 mai à Biarritz (vent , orage, puis pollution visible)  – conditions des plus difficiles pour réaliser un événement – c’est pourquoi la direction de compétition a dû prendre la décision de reporter cette compétition régionale ayant plus de 85 compétiteurs en lice. Seuls les longboards et les stand up paddle ont pu s’affronter lors d’un jour beaucoup plus clément – tous les résultats sur : http://surfingaquitaine.com/championnats-aquitains-open-2013-biarritz/

C’est ainsi que la date et le lieu des Championnats d’Aquitaine de Surf Open & Ondines sont fixés: le Vieux Boucau Surf Club accueillera les Championnats régionaux les 7/8 septembre 2013  sur les plages de Vieux Boucau dans les Landes.

 

QUI PEUT PARTICIPER AUX CHAMPIONNATS RÉGIONAUX ?

Sélection directe – qualifié(e)s d’office

Pourront participer ceux qui faisaient partie de la liste initiale de sélectionnés, c’est-à-dire ceux qui sont le mieux classé au vu de leurs résultats aux championnats départementaux. Chaque comité départemental a établi une liste de sélection suivant le résultat de leurs championnats départementaux de surf open. Cf quotas ci-dessous, les 8 premiers de chaque championnats départemental de surf open sont automatiquement sur la liste des sélectionnés. Si jamais 1 ou plusieurs surfeurs faisant partie de la liste ne peuvent pas participer on va chercher le 9ème des championnats départementaux et ainsi de suite. Les surfeurs doivent valider leur présence auprès du Comité régional d’Aquitaine de Surf mathieu@surfingaquitaine.com – à défaut la place sera attribuée à une tiers personne.

TÉLÉCHARGER LA LISTE DES QUALIFIE(E)S D’OFFICE SURF OPEN ET ONDINES


Sélection indirecte :

Des places supplémentaires sont attribuées par Équipe Technique Régionale, elles concernent les surfeurs qui n’ont pas forcément pu participer à leur championnat départemental.

Si ces derniers désirent participer ils doivent envoyer leur demande au Comité Régional d’Aquitaine de Surf à Soustons avant le lundi 19 aout:
– par email:  mathieu@surfingaquitaine.com
– ou par voie postale :  Comité d’Aquitaine de Surf, 1 avenue de Fray 40140 Soustons Plage

Leur demande sera étudiée et une réponse sera renvoyée en fonction de leur place dans le classement fédéral (Rappel : il y a 16 places ETR pour les garçons et 4 pour les filles)


LES QUOTAS :

Tableau récapitulatif :

Surf open

Surf ondine open

TOUR 1 8 séries de 5 TOUR 1 4 séries de 4
REPECHE 1 4 séries de 4 REPECHE 1 2 séries de 4
TOUR 2 4 séries de 4 DEMI-FINALE (TOUR 2) 2 séries de 4
DEMI-FINALE 2 séries de 4 FINALE 1 série de 4
FINALE 1 série de 4

TOUR 1 : le premier passe directement au tour 2 les 2 et 3ème se retrouvent en repêchage 1 ; les 4 et 5ème sont éliminés.
REPECHAGE 1 : les 2 premiers passe au tour 2 ; les 3 et 4ème sont éliminés.


Pour la catégorie Surf open

Le nombre d’inscription est limité à 40 surfeurs pour la catégorie surf open. Chaque département à un quota à respecter :

  • Gironde : 8 surfeurs (issus d’une sélection départementale)
  • Landes : 8 surfeurs (issus d’une sélection départementale)
  • Pyrénées Atlantiques : 8 surfeurs (issus d’une sélection départementale)
  • Equipe Technique Régional (ETR) : 16 surfeurs

Les places de l’ETR sont la pour compenser la différence de densité de  compétiteur dans chaque département et seront attribuées par l’ETR. En effet on observe une densité plus importante de compétiteurs dans les Pyrénées Atlantiques et les Landes. 42% des licences compétitions sont dans les Landes, 34% dans les Pyrénées Atlantiques et 24% en Gironde.

Le format sera un tableau 32, simple repêchage 2 et 3.

 Pour la catégorie surf ondines open

Le nombre d’inscription est limité à 16 surfeuses pour la catégorie surf ondine open. Chaque département a un quota à respecter :

  • Gironde : 4 surfeuses (issus d’une sélection départementale)
  • Landes : 4 surfeuses (issus d’une sélection départementale)
  • Pyrénées Atlantiques : 4 surfeuses (issus d’une sélection départementale)
  • Equipe Technique Régional (ETR) : 4 surfeuses

Le format sera un tableau 16, simple repêchage 2 et 3.


Plus d’informations :

Mathieu Vayron – mathieu@surfingaquitaine.com – 06 89 88 90 67