CD 64Comité régional d'aquitaine de Surfpyrénées atlantiqueSUPvidéo surf aquitaine

Hibernatour 2012/2013 : Etape 1/3 à Biarritz

affiche-hibernatour-vs2.300

C’est Biarritz et plus précisément la Côte des Basques qui accueillait ce week-end la première édition de ce troisième junior tour hivernal aquitain. Tente chauffée pour les juges, jet pour la sécurité, modules gonflables pour les compétiteurs, chauffage d’appoint , café et soupe chaude , tout était prévu afin que cette belle journée ensoleillée mais glaciale soit une réussite.

L’Hiberna’tour a aussi été l’occasion pour le CRAS de remettre les dotations hivernales PROTEST à l’équipe technique régionale et aux athlètes du Pôle Espoir Aquitain. Le Pôle Espoir permet à des jeunes sportifs de haut niveau de mener de front, avec un égal succès, des études sanctionnées par une réussite aux examens, et à la recherche des meilleures performances en compétition Nationale et Internationale.

De Joséphine Costes, championne d’Europe en titre en passant par la vice championne de France Ana Moreau, les îliens Arthur Lassée et Tom Dubos, ou encore les sociétaires du Pôle comme Louis Poupinel et Mathilde Gomez, nombreux étaient les compétiteurs qui étaient venus profiter des jolies vagues « commandées » par le comité de surf 64 et le surf club de la Côte des Basques.

podium 2 1600x1200

Dès 9h, les séries se succédaient et les finales se dessinaient.
Chez les ondines, Joséphine et Ana menaient les débats.
Talonnées de près par Mathilde Gomez, elles ont du rester vigilantes jusqu’au coup de trompe annonçant la fin de la finale. C’est grâce à deux enchainements de manœuvres, que la sociétaire de l’Hossegor Surf Club, Joséphine Costes s’impose face à l’hendayaise Ana Moreau, reléguant la locale Mathilde Gomez et la canaulaise Amaia Billecocq aux troisième et quatrième places.

Chez les garçons, quatre styles différents pour les quatre finalistes. C’est le Martiniquais Tom Dubosc qui s’imposait grâce à ses carves fluides et la justesse de ses trajectoires. Il devance Arthur Lassée et son style explosif et aérien, le puissant angloy Pierre Rollet et le tube rider Landais, Louis Poupinel.

Rendez vous est donné à tous les compétiteurs les 5 et 6 Janvier pour la deuxième étape qui se déroulera dans les Landes (Hossegor/Capbreton)

Le Comité Régional d’Aquitaine de Surf remercie ses partenaires : La Région Aquitaine, le CNDS, la Ville de Biarritz, la Côte des Basques Surf Club, les comités départementaux, les Clubs Aquitains, Honda, Protest, FCS, YouRiding, Surf Session ainsi que tous les bénévoles.

[vimeo height= »400″ width= »600″]http://vimeo.com/54759110[/vimeo]
[vimeo height= »400″ width= »600″]http://vimeo.com/55112416[/vimeo]