CD 33CD 40CD 64Comité régional d'aquitaine de SurflandesSurf

Hibernatour 2013 : étape 2/3 à Capbreton

hibernatour2-1000pxL’HIBERNA’TOUR est de retour le Dimanche 6 Janvier 2013 à Capbreton pour la deuxième étape du tour aquitain hivernale organisée par le Comité Régional d’Aquitaine de Surf et ses partenaires.

Après la première étape de Biarritz très réussite, avec plus de 30 athlètes téméraires, les surfeurs de 16 à moins de 21 ans et les surfeuses de moins de 21 ans peuvent ressortir leur combinaison en 4/3 pour se confronter aux conditions hivernales dans les vagues landaises. La ville de Capbreton et le Capbreton Surf Club sont prêts à accueillir cet événement. Rien n’est encore joué pour ce tour aquitain ouvert à tous les compétiteurs licenciés FFS. Cette escale dans les Landes offrira un price money de 1000 euros répartis sur les podiums.

[quote align= »center » color= »#999999″]Une deuxième étape aux conditions exceptionnelles au Santocha[/quote]

Qui a dit qu’il faisait trop froid pour surfer en hiver ? À l’image de la première étape biarrote remportée en décembre dernier par le Martiniquais Tom Dubos et la Landaise Joséphine Costes, les surfeurs prêts à braver le froid en ce dimanche 6 janvier 2013, ont pu à nouveau profiter des conditions prolixes offertes par le spot du Santocha à Capbreton.

Organisée par le Comité Régional Aquitain de Surf (CRAS), en partenariat avec les comités départementaux et les clubs locaux, en l’occurrence le Capbreton Surf Club, rappelons peut-être que cette compétition « permet à des jeunes surfeurs de -21 ans de pratiquer le surf de compétition en période hivernale notamment pour qu’ils puissent maintenir un niveau de préparation physique » explique Dominique Sanchis, Président du CRAS.

_mg_1747 1600x1200C’est donc dans de bonnes conditions (1,20m – glassy) que cette seconde étape de l’Hibernatour s’est déroulée. Conditions favorables à l’angloy Pierre Rollet qui, après une troisième place à Biarritz, confirme sa bonne forme du moment, en s’imposant devant le biarrot Alexandre Comet et les deux landais Loyan Pons de Vier et Émilien Lojou. Avec cette victoire, le jeune basque prend une sérieuse option pour remporter l’édition 2013 de l’Hibernatour. Un titre qui se jouera à Lacanau les 23 et 24 février prochain à l’occasion de la dernière étape. À suivre donc !

Dans le tableau féminin, si l’absence de Joséphine Costes, vainqueur de la première étape à la côte des Basques a été remarquée, elle a surtout permis à la jeune surfeuse d’Urrugne, Ana Moreau de s’imposer sur le fil, devant la vendéenne, Lucie Milochau, pourtant largement en tête à quelques secondes du coup de corne final.

Rendez-vous est pris fin février pour la l’ultime étape de l’Hiberna’tour version 2013 !

Chez les filles – de 21 ans :
1- Ana Morau (Biarritz Association SC)
2- Lucie Micholau (Olonna SC)
3- Délia Delanne (Biarritz Association SC)
4- Amaïa Billecoq (Lacanau SC)

Chez les Garçons de 16 à – de 21 ans :
1- Pierre Rollet (Anglet SC)
2- Alexandre Comet (Biarritz Association SC)
3- Loyan Pons de Vier (Hossegor SC)
4- Emilien Lojou (Soustons SC)

[quote align= »center » color= »#999999″]

Classement général au 7 janvier 2013
C’est ainsi que tous ont été gâtés par nos partenaires FCS, Protest et YouRiding et les 3 premiers de chaque catégorie sont repartis un price money total de 1000 euros offert par le Comité Régional d’Aquitaine de Surf.
Ana Morau ne manquera pas de souligner et de remercier ce dernier de l’égalité du price money entre les filles et garçons.

[/quote]

Le Comité Régional d’Aquitaine de Surf tient à remercier la commune de Capbreton et leurs services techniques, les bénévoles du Capbreton Surf Club pour le soutien logistique tout au long de la journée, le photographe Jeff Ruiz pour la parution sur son webmagazine XLMAG.COM et ses partenaires principaux : la Conseil Régional d’Aquitaine, le CNDS, Honda, l’équipementier Protest, FCS, YouRiding et Surf Session.

Le rendez-vous est déjà donné pour la prochaine et dernière étape de ce tour aquitain – ouvert à tous – à LACANAU (33-Gironde) les 23 et 24 février 2013. Attention, c’est lors de cette étape que nous allons connaitre le et la finalistes de ce Tour.