Agenda SurfCD 33Comité régional d'aquitaine de SurfFillesgirondeSurf

[Résultats] Hiberna’Tour 2013 : une belle fin

Finale Canaulaise pour l’Hiberna’Tour

Hibernatour-lacanau2L’Hiberna’tour porte bien son nom. Une température hivernale attend la caravane du junior tour aquitain  pour cette finale Canaulaise. En contre partie, en ce samedi 16 novembre, les conditions qui avaient obligé l’ajournement de cette étape par le Comité Régional d’Aquitaine de Surf, ont laissé la place à un soleil radieux, un léger vent off shore et de jolies droites atteignant le mètre cinquante qui balayent le banc de sable situé légèrement au nord du Lacanau surf club.

Venus des quatre coins de l’Aquitaine, tous les prétendants à la victoire ont fait le déplacement.  Ana Mor au, Pierre Rollet, Aldric God ou encore Lucas Janier sont bien présents afin de conquérir les trophées et les « prices money ».

Dès les premiers tours les favoris font la différence. La puissance de Pierre Rollet , les turns rapides dAldric God, la lecture de vague de Lucas Janier et les longs enchaînements  de Loyan Pons de Vier permettent aux quatre surfeurs de former le dernier carré.

Même si lors de la finale de 25 minutes, le vent dégrade légèrement le plan d’eau, la longue droite conserve toute sa qualité. L’Angloy Pierre Rollet renouvelle ses lo ngs enchaînements puissants. Un choix technique judicieux en phase avec les attentes des juges. Longtemps sous la menace de Loyan et Aldric, une dernière vague lui permet de prendre définitivement le large. Il monte sur la plus haute marche du podium de l’étape et remporte le classement général de cet Hiberna’Tour 2012-2013.

Hibernatour-lacanau13

Chez les demoiselles, le suspens est de courte durée tant la biarrote Ana Morau survole les débats. Comme Pierre elle fait carton plein en remportant l’étape et le général. L’ancienne sociétaire du Pôle France, qui a choisi de poursuivre ses études d’architecture à Bordeaux, prouve lors de cette compétition qu’elle conserve son niveau et sera, grâce aux « price money » perçus, présente sur les pros juniors 2013.

Le Comité Régional d’Aquitaine de Surf remercie ses partenaires : La Région Aquitaine, le CNDS, la Ville de Lacanau, le Lacanau Surf Club, les comités départementaux, les Clubs Aquitains, Protest, FCS, Surf Session ainsi que tous les bénévoles.

Concept de l’Hiberna’Tour

L’Hiberna’Tour est une compétition de surf créée en 2010 par le Comité Régional d’Aquitaine de Surf, destinée aux juniors de moins de 21 ans qui favorise la pratique hivernale du Surf. Elle est composée de trois étapes – une par département : Pyrénées Atlantiques, Landes et Gironde. La volonté du Comité d’Aquitaine est de proposer un circuit de compétitions régionales propre à une catégorie d’âges. Ce tour aquitain est marqué par un prize money de 4000 euros au global réparti entre les podiums filles et garçons.

Classement hibernatour 2013 FINAL

Classement Lacanau Final

Les affiches 2013
Visualiser les affiches de l’Hiberna’Tour 2013:
#1 Biarritz 
#2 Capbreton 
#3 Lacanau

[divider]
[space height= »20″]
VIDEOS DES ESCALES PRÉCÉDENTES  :

Hiberna’Tour : le concept
[vimeo height= »360″ width= »600″]http://vimeo.com/55112416[/vimeo]

#1 Hiberna’Tour 2013 / Biarritz
[vimeo height= »360″ width= »600″]http://vimeo.com/54759110[/vimeo]

#2 Hiberna’Tour 2013 /  Capbreton
[vimeo height= »360″ width= »600″]http://vimeo.com/57244625[/vimeo]
[divider]
[space height= »20″]

La galerie photo de L’Hiberna’Tour à Lacanau