landesSurf

[Evènement] Le palmarès 2014 du Lou Surfou

« Quand nous sommes arrivés aux Bourdaines vers 7h30 ce dimanche 21 Septembre pour tout mettre en place, on s’est dit : « pas de chance pour une fois ça va pas être terrible » : Vent de Sud-ouest à fond les gamelles, temps maussade et vagues de même pas 1mètre….
On y a voulu y croire et les premiers à l’eau se sont quand même fait plaisir jusqu’à ce que la houle rentre très fort en fin de matinée avec des barres de 2M.
Le vent s’est ensuite calmé sur le remontant, le temps s’est mis au grand bleu, la gauche s’est calée et la houle puissante avec une forte période a offert des conditions de vagues difficiles mais qui ont ravi les amateurs.
Les plus performers de la journée se sont donc ainsi tout naturellement retrouvés en fin de journée dans une finale dantesque avec des sets incroyables assurant un spectacle digne d’une compétition officielle.
Notre vice-président Vincent LIETS a assuré le show comme s’il avait 20 ans prenant « le Tube de la Compet », Cédric GISCOS impressionné par son Power Surfing, Paul DUVIGNAU par son style. Jez DONNE a surfé comme un Français, John ALLMANG comme un Australien, Charlotte BROUCHON comme un mec et Didier PITER comme un Pro.

lousurfou_sept14-07Voici donc le palmarès 2014 :
PIGNE D’OR  Didier PITER
PIGNE D’ARGENT  John ALLMAG
PIGNE DE BRONZE  Jez DONNE
TROPHEE TARZAN Power Surfing  Cédric GISCOS
TROPHEE Jean SARTHOU The Tube-Rider  Vincent LIETS
TROPHEE Greg BOUDOUSSE The Style  Paul DUVIGNAU
PIGNE D’OR GIRL 2014  Charlotte BROUCHON
KIDS 2014  Sam PITER
WIPE OUT 2014   Jérome GILBERT
Prix spécial du jury   Thierry CARRIERES

Merci à Eric Chez Monette où la soirée de remise des prix fut excellente. Un grand merci à Alex Mangiarotti pour la sécu en jet (et aussi surtout pour avoir sorti Sarah et Jade de l’eau..), et à Jean Marc AMOYAL pour toutes les photos que vous retrouverez sur facebook lou surfou. Merci beaucoup à Eric Tastayre et son Quad sans qui ce serai beaucoup plus difficile. Merci à tous ceux qui sont venus surfer ou pas, juger et rigoler entre potes et tous ceux qui ont aidé à organiser, monter et démonter.
Et surtout un grand merci à vous tous grâce à qui le Club compte à ce jour 142 Licenciés et 161 membres qui nous font vivre de bons moments.
A l’ail !!! »

Texte de Xavier Duvignau, Président du Lou Surfou

Photos de Jean Marc Amoyal :