girondeRésultatsSurfvidéovidéo surf aquitaine

[Événement] Retour sur la deuxième étape du Winter Contest Tour

Le Dimanche 13 Mars 2016, sur la plage de Lacanau, c’est déroulé la deuxième étape du Winter Contest Tour.

C’est dans des conditions hivernales avec de solides séries qu’une trentaine de compétiteurs se sont affrontés. Sur le descendant une gauche face au club a permis au compétiteurs de montrer leur talent, avant que le vent de nord rende la partie plus physique.

image wct2C’est en face du Lacanau Surf Club que le spectacle c’est déroulé.

À ce jeu, certains sont sortis du lot tout au long de la journée, et on a pu retrouver Thomas Bady, Roland Lefeuvre et Thomas Lafonta en finale Open, accompagnés d’un non aquitain, habitué des eaux chaudes Hugo Dubosc. Contrairement à la première étape, Thomas Bady n’a pas pu scorer de vagues excellentes et c’est Thomas Lafonta qui met la pression sur ces concurrents dès le début de la série en scorant 2 bonnes vagues. Mais c’était sans compter sur la fougue du Champion Aquitain 2015, Rolland Lefeuvre, qui trouve à la dernière minute une gauche avec deux grosses manoeuvre qui lui permet de monter sur la plus haute marche du podium.

Chez les Ondines, au moment du 1er tour, les conditions ont été très compliquées (plein bas et vent de nord) et n’ont pas permis aux surfeuses de montrer tout leur potentiel. La finale a vue s’affronter deux clubs par l’intermédiaire des leurs compétitrices: Hossegor Surf Club et Lacanau Surf Club. C’est la locale du spot déjà vainqueur en janvier à Hossegor qui a dominé la finale avec deux vagues lui permettant de se mettre à l’abris d’un retour des ses concurrentes.

 

Voici en images le résumé de la journée

[vimeo height= »315″ width= »560″]http://vimeo.com/159766834[/vimeo]

 

 

Retrouvées les photos sur : https://www.facebook.com/surfingaquitaine

 

Résultats:

WCT2_Podium_OndineONDINES

1 Juliette Brice

2 Jade Bertaux Dubut

3 Joséphine Costes

4 Ilonna Rondi

 

 

WCT2_Podium_OpenOPEN

1 Rolland Lefeuvre

2 Thomas La Fonta

3 Thomas Bady

4 Hugo Dubosc

 

 

Nous remercions tous les participants, les bénévoles du Lacanau Surf Club pour leur accueil chaleureux, le Comité de Surf de Gironde pour son appui logistique, et la Cantine pour son excellent repas du midi.

Nous remercions également la Région ALPC, le CNDS et la commune de Lacanau, sans qui de tels évènements ne pourraient pas se faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *