Agenda CD 33Agenda ComitéAquitaineCD 33Comité régional d'aquitaine de SurfgironderégionRésultatsSurfvidéo surf aquitaine

[Evénement] Résultats de la 3ème étape du Winter Contest Tour

affiche_wintercontesttour2015_lacanau

LE WINTER TOUR S’ACHÈVE À LACANAU …

… Au mois d’avril ! Plutôt ironique. Pourtant l’objectif de ce tour aquitain a été atteint: permettre aux surfeurs de s’exprimer en compétition dans les vagues conséquentes hivernales et d’acquérir des points au classement fédéral.

Même si cette dernière épreuve c’est déroulée au printemps, les vagues étaient au rendez-vous. Les bancs de sables canaulais ont su montrer leurs bons côtés, malgré les forts coefficients du week end. Une longue gauche d’1m avec un fort vent offshore pour les premiers tours, suivie d’un bowl court mais intense pour les phases finales ont permis aux compétiteurs de montrer leur palette technique.

SAMSUNG

La première finale fut celles des ondines. C’est Marion Bouzigues qui a su au mieux négocier les vagues creuses et rapides d’un bon 1m20. Après sa victoire à Capbreton, elle confirme sa bonne forme de début de saison. Ophélie Couchot et Johanne Toulouse se sont, quand à elles, disputées la deuxième place gagnée par la biarrote.

Chez les hommes, il faut souligner la belle performance de Lucas Aubron jeunes espoirs canaulais, qui en bon local a su trouver les vagues avec potentiel pour se hisser sur la 4ème marche du podium. La bataille fut plus serrée entre les trois premiers. Thomas Bady, l’angloy, a réussi plus d’une fois à jouer le trouble fête au milieu du duo Rémi. Les deux frères, du Surf Club voisin de la Presqu’île ont su maintenir la pression sur Thomas, qui malgré un tube et de beaux enchainements n’a pas pu l’emporter. C’est Nicolas qui prend la première place, malgrè le respect qui l’a pour son frère ainé.

Merci au Lacanau Surf Club d’avoir accueilli cette dernière étape.

Résultats

SAMSUNG

 

Ondines

1- Marion Bouzigues/ Hendaye Bidassoa Surf Club
2- Ophélie Couchot/ Biarritz Association Surf Clubs

3- Johanne Toulouse / Maeva Surf Club

 

 

OpenSAMSUNG

1- Nicolas Rémi / Surf Club de la Presqu’île
2- Julien Rémi / Surf Club de la Presqu’île

3- Thomas Bady / Anglet Surf Club
4- Lucas Aubron / Lacanau Surf Club

 

 

 

 

Classement Général

Pour les Ondines, après ses deux victoires Marion Bouzigues repart avec la tête du classement. Elle ne fait que confirmer sa position de leader sur le circuit aquitain, puisque cela fait deux années de suite qu’elle se trouve à la première place. Télécharger ici le Classement Ondine WCT 2015

Chez les Open, les leaders du classement n’ayant pu être présents, pour cause de QS en Guadeloupe  ou de blessure, certains en ont profité pour gravir quelques places. Et c’est finalement Thomas Bady, présent sur les trois étapes qui remporte le tour.  Télécharger ici le Classement Open WCT 2015

Partenaires

Nous tenons à remercier tous nos partenaires sans qui ce tour n’aurait pas pu avoir lieu: la Région Aquitaine, Les communes de Capbreton, Bidart et Lacanau, les Comités Départementaux 33/40/64, le Lacanau Surf Club, Bidart Surf Club et Capbreton Surf Club, FCS et Protest.

 

Filmed & Edit:
Ben Bireau / PuraVida Images

Musique:
Jahzzar – No today once again
Free Music Archive

[vimeo height= »315″ width= »560″]http://vimeo.com/126281733[/vimeo]