AquitaineCD 64pyrénées atlantiquerégionRésultatsSurf

[Evénement] Résultats de la 2ème étape du Winter Contest Tour

L’ETAPE BASQUE ENFIN DISPUTEE !!!

Après plus d’un mois de reports, ce samedi 21 mars 2015, sur le spot de Bidart centre, le Bidarteko surf club a enfin pu accueillir la deuxième étape du Winter Contest Tour 2015 organisé par le Comité d’Aquitaine de Surf. Avec un pic droite et gauche et des conditions favorables malgré la fameuse « marée du siècle », les compétiteurs présents ont pu exprimer leur talent dans des vagues glassy allant de 1m20 à 1m50.

Après une participation de Joan Duru à la première étape à Capbreton, c’est au tour de Tristan Guilbaud de venir nous rendre visite sur ce tour hivernal. Jorgann Couzinet, Nelson Cloarec et Aldric God étaient aussi présent pour défendre leurs places au classement. Tous trois finalistes lors de l’épreuve précédente, il pouvaient prétendre à la première place du général, à condition de faire une belle perf encore une fois. Mais c’était sans compter avec les locaux de l’épreuve Thomas La Fonta et David Leboulch qui se sont hissés respectivement en finale et en demi, et au surf puissant de Tristan, qui ont ainsi bousculé la hierarchie.

En ce qui concerne les filles, le manque de compétitrices, a obligé la direction de compétition à annuler leur épreuve. Ce sera donc à Lacanau que se jouera le titre. Pour le moment trois surfeuses peuvent prétendre au titre: Marion Bouzigues, Johanne Toulouse et Bianca Bertier.

L’équipe du Comité d’Aquitaine de Surf tient à remercier les compétiteurs d’avoir répondu présent à l’appel de l’événement hivernal et donne rendez-vous pour la troisième étape du tour à Lacanau le 18 et 19 avril ! (inscriptions : http://goo.gl/forms/vRXQEyigT4 )

Les remerciements vont à nos partenaires qui sont la Région Aquitaine, le Comité Départemental 64, le Bidarteko Surf Club, FCS et Surf Hardware, Protest, la commune de Bidart.

SAMSUNG

Les résultats

Open
1- Tristan Guilbaud / Surfing Saint Gilles Croix de Vie
2- Jorgann Couzinet / Saint-Leu Surf Club
3- Thomas La Fonta / Bidarteko Surf Club
4- Nelson Cloarec / Capbreton surf club

Classement WCT 2015

 

LES ETAPES A SUIVRE :
#3 Étape, Lacanau, 18 et  19 avril 2015
INSCRIPTIONS : http://goo.gl/forms/vRXQEyigT4