CD 64Comité régional d'aquitaine de Surfhandisurfpyrénées atlantiqueSUP

[Evènement] Les Alboanides

alboanides_2014 (2)Le 4 juillet dernier, le Comité Régional d’Aquitaine de Surf était à Biarritz pour collaborer aux Alboanides : grande journée d’animations et de défis sportifs au profit d’une association. Cette année, l’association Alboan avait décidé de soutenir l’Association Nationale Handi Surf .

Dans ce cadre, le Comité Régional d’Aquitaine de Surf a participé à la mise en place du défi Stand Up et des initiations Handi Surf. Alors que la veille des trombes d’eau tombaient sur le Pays Basque, cette journée s’est déroulée sous un beau soleil d’été. Et malgré des vagues plutôt consistantes, ce fut encore une belle journée d’échange et de partage.

Le défi SUP consistait en une course par équipe avec un passage autour d’une bouée. Aucun relai mais un départ tous ensemble où l’équipe gagnante est celle qui voit ses 3 concurrents les premiers sur la plage. Coup du hasard, c’est l’équipe de l’Association Handi Surf emmenée par son président François Gouffrant qui remporte le défi.

Une fois la marée descendue, une vingtaine de bénévoles ont uni leurs forces pour mettre à l’eau une dizaine de personnes en situation de handicap, et leur faire gouter aux plaisirs de la glisse. Tous ont été mordus par le virus du surf et que ce soit Marine, Franck, Edwige ou Horace… il était très difficile de les faire sortir de l’eau.

Un grand merci à Alboan et à l’Association Nationale Handi Surf pour cette journée. Merci au BASC et ses moniteurs pour leur soutien et leur participation. Merci à Arnaud Texier pour les photos. Et surtout merci à la région Aquitaine et au CNDS, sans qui le Comité ne pourrait pas participer à de tels évènements.