bodyboardbodysurfComité régional d'aquitaine de SurfFilleslandeslongboardSurf

[Evènement] FestiSurf 2014: une journée sportive et festive

festisurf2014-082Vingt quatre jeunes de moins de 12 ans accompagnés de leurs coachs s’en sont donnés à cœur joie ce samedi 15 juin sur le page de la sud à Hossegor. Organisé par le Comité Régional d’Aquitaine de Surf avec les juges, les entraineurs de clubs et les parents volontaires, le Festisurf se veut chaque année être un moment de convivialité et de complicité entre jeunes et leur coach.

L’évènement, dès 8 heures, a pris possession des lieux sur la plage Sud d’Hossegor. Des  conditions idéales étaient au rendez-vous pour que les jeunes évoluent et prennent du plaisir à travers tous les supports: shortboard, longboard, bodysurf, bodyboard, aisances aquatiques, parcours sur sable.

Cette journée, dédiée aux surfeurs de moins de 12 ans, a attiré quatre clubs aquitains: l’Hossegor Surf Club, le Capbreton Surf Club, le Biarritz Association Surf Clubs et l’Hendaye Bidassoa Surf Club, le challenge aquitain s’est transformé en challenge basco-landais ! Ce sont au total 24 jeunes et leurs coachs, pleins d’énergie, qui ont participé aux quatre ateliers proposés : le « challenge tag team multiglisse », le « challenge entre terre et mer », le « challenge du rameur » et le tant attendu le « challenge des entraineurs”.

La slack line a comme chaque année au Festisurf remportée un grand succès ainsi que le terrain de volley… A 13 heures, un repas trois étoiles a permis aux jeunes de recharger les batteries et a été apprécié par tous.

Un grand moment de ce festisurf reste le challenge des coachs, qui après avoir encouragé les 6 enfants de leur équipe tout au long de la journée se retrouvent dès lors sous les encouragements de 24 enfants sur-boostés. Désolés pour les gens qui faisaient une petite sieste sur la plage à ce moment du côté de la sud 😉

Tous les clubs aquitains, le souhaitant, peuvent faire la demande, auprès du Comité Régional d’Aquitaine de Surf, du pack FestiSurf composé du règlement et des grilles d’évaluation.

festisurf2014-061Voici le classement général de cette édition 2014:
1- Biarritz Association Surf Club, entrainé par Thomas Levenne, avec Larrondo Tom, Lamaison Marlon, Larrondo Enzo, Graciet Lucas, Dubes Luna et Emma (lycras rouge)
2- Capbreton Surf Club, entrainé par Benjamin Pilon avec Marque Alexandre, Prins Hugo, Chamalabide Paco, Polliand Hugo, Conradi hina, Brunel Marie (lycras bleu et jaune)
3- Hendaye Bidassoa Surf Club, entrainé par Simon Marchand, avec Unax bertière, Louis Bienabe, Hugo Munoz-Baroja, Ainhoa Leiceaga, Elisa Cazenave (lycras bleu)
4- Hossegor Surf Club, entrainé par Annelise Desbas, avec Bienabe Leon, Erhard Tom, Guertener Clément, Habashi Fantin, Denat Lola, Jaeckin Faye (lycras orange)

Résultats par Challenge
Challenge Tag Team:
1- Bascs, 2- Capbreton SC, 3-Hendaye Bidassoa SC, 4-Hossegor SC
Challenge du rameur:
1-Bascs , 2- Capbreton SC, 3-Hossegor SC , 4-Hendaye Bidassoa SC
Challenge entre Terre et Mer:
1-Bascs , 2-Hendaye Bidassoa SC, 3- ex aequo Hossegor SC et Capbreton SC
Challenge des Coachs:
1-Capbreton SC, 2-Bacsc , 3-Hendaye Bidassoa SC, 4-Hossegor SC

Le Comité Régional d’Aquitaine de Surf remercient ses partenaires : le Ministère des Sports et le CNDS, la ville d’Hossegor, l’Hossegor Surf Club, Protest, Phil&Théo Traiteur.

Si les clubs aquitains souhaitent revivre le FestiSurf , ils peuvent demander, auprès du Comité Régional d’Aquitaine de Surf, le pack FestiSurf composé du règlement et des grilles d’évaluation – info@surfingaquitaine.com


GALERIE PHOTOS
par Greg