Comité régional d'aquitaine de SurfSUP

[Evènement] Du surf à Agen

SAMSUNGLe surf peut se pratiquer partout même à Agen.

Grâce au Stand Up Paddle, le pratiquant n’a plus nécessité de vivre proche de l’océan pour pouvoir pratiquer une activité de glisse rattachée au surf.

Le dimanche 29 juin, le Comité s’est déplacé à Agen pour faire découvrir cette discipline au Lot et Garonnais. C’est sur le lac de Passeligne, dans le cadre d’une journée de découverte des sports de nature, que nous avons déposé nos pagaies et proposé d’initier les plus courageux.

Courageux il fallait l’être, car les conditions météo n’étaient pas parfaites. Le soleil avait beau être là de bonne heure, la pluie a régulièrement fait son apparition. Et les orages ont même forcé les organisateurs à annuler l’évènement en début d’après midi.

Malgré tout, près d’une quinzaine de personnes ont pu découvrir s’ ils avaient un bon équilibre et certains ont même testé la température de l’eau du lac. En tout cas tous étaient ravis, et quelqu’uns motivés pour pratiquer le SUP de manière quotidienne.

Pour le moment, aucun club n’est recensé à Agen ou aux alentours. Le Comité se met à disposition de quiconque qui voudrait des renseignements sur la pratique du Stand Up Paddle ou la création d’un club local.

Nous tenons à remercier la ville et l’agglomération d’Agen pour son accueil, la société Hoff pour le prêt de matériel, la Région Aquitaine et le CNDS pour leur soutien.

Article écrit par Guillaume Billy, chargé de développement au Comité d’Aquitaine de Surf