AgendaAgenda CD 33Agenda SurfCD 33ETRSurf

Equipe Technique Départementale 33

GOPR0088-300x225

Après plusieurs jours de réflexion et une réunion, le Comité Surf Gironde par le biais de Stéphane Galissaire (resp. ETD33) a avancé sur le sujet de la création de l’ETD33.

En effet, le nouveau bureau du Comité avait, courant février, mit sur la table le projet sportif de l’année, avec le souhait de mettre en place une véritable dynamique sportive départementale axée sur les clubs et les forces vives qui les composent.

L’objectif principal étant d’axé ses efforts sur les plus jeunes surfers (benjamins, minimes, cadets, juniors) en vue d’obtenir de bons (trés bons) résultats sur les prochains Championnats d’Aquitaine, et ainsi permettre à la Gironde de reprendre la place, qui était la sienne, il y a encore 2 ou 3 ans.

Dans cette logique, le Comité s’est donc rapproché des clubs Girondins, de l’Equipe Technique Régionale et de la Direction Technique Nationale.

Il a donc était convenu, d’établir une équipe technique départementale autours de Yohan Galissaire (SCP-Entraineur Fédéral), Anthony Beugniot (COSC) et Aziz Bouchgua (COSC).
Cette équipe s’appuiera sur les coachs des différents clubs actifs en Gironde sur la détection, la formation et la préparation des jeunes à la compétition.

D’ores et déjà 2 dates importantes sont à retenir:
Dimanche 14 Avril 2013.
RDV 9h30 au Lacanau Surf Club.
Journée de détection : plage de lacanau avec les benjamins, minimes, cadets, junior et ondines.
Tous les coach des club girondins sont invités à participer à cette journée pour échanger et analyser leurs jeunes surfeurs et surfeuses.
Avec la présence de Yann Martin coach de l’équipe de France.
A l’occasion de cette rencontre, une information sera donnée sur le Brevet d’Entraîneur Fédéral (BEF)

Samedi 25 Mai 2013
Rdv à préciser.
Convocation des jeunes détectés lors de la première journée de détection (13/04) pour une journée d’entraînement (préparation compétition) sous la houlette des coach de l’équipe de France (Yann Martin et Patrick Florès) et du comité de Gironde (Aziz, Anthony et Yoann).
Les coachs des clubs des surfers sélectionnés(es) sont également attendus.

Une autre date d’entraînement (Préparation aux Championnats d’Aquitaine) reste à venir, elle sera déterminée en fonctions du calendrier.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre Yoann Galissaire au 06 60 11 72 85.