industrietechnique

En savoir + sur Wax Rescue

Le WaxRescue mobile du Comité Régional d’Aquitaine de Surf était de sorti ce weekend sur la promenade d’Anglet face à la plage du Club durant les Championnats d’Aquitaine Open bodyboard, bodusurf et dropknee. Julien Clouzet, le rescue in charge, nous en dit un peu plus sur cette machine qui sauve la session !

Peux-tu nous raconter comment t’est venue cette idée ?
L ‘idée a traversé le cerveau de pas mal de gens, on n’y a tous pensé au moins une fois, donc un soir d’octobre, je me suis lancé, dessin, projet, puis développement. Le premier distributeur fonctionne. Beaucoup de recherche et développement avait été fait sur le sujet, mais rien n’a été mené à terme. J’ai seulement été plus tenace.

[quote align= »right » color= »#999999″]Aujourd’hui rien n’aurait été possible sans le concours de deux personnes, Damien Houque de Greenfix et Olivier Decarpentry.[/quote]

chptaquitaineopen2013img062Il me semble que le distributeur est 100% « Made In France », peux-tu nous expliquer comment est-ce possible ?!

Le distributeur n’est malheureusement pas manufacturé en France, j’aimerai beaucoup, mais…

Wax Rescue et Green Fix ont des convictions très proches – le développement durable, l’innovation, le surf… comment ce partenariat s’est présenté ?
Il était évident et logique de travailler avec Greenfix, c’est un modèle pour moi, autant sur le plan humain que sur le travail, la wax est top, organique et le concept est très bon.
J’ai pris contacte avec lui, et tout c’est très très vite passé, Nous collaborons beaucoup à l’évolution de nos produits respectifs.

Quel est le lieu le plus original où tu as posé un distributeur ?
Un endroit original non, mais beaucoup d’endroits me rendent vraiment fière, des spots mythiques, ou des surfshop qui m’ont fait rêver. C’est un plaisir à chaque fois renouvelé.

Tu es un peu comme le sauveur de session, aurais-tu des retours, des anecdotes de surfeurs ?
En même temps c’était le but et depuis trois ans, ça a prouvé son efficacité. Je reçois des photos plutôt cool, de mise en scène cocasse.

Comment réagit ta clientèle potentielle face à ce produit (communes, shops, clubs…)?
Tout le monde est très positif autour du produit, les surf shops sont très chaud, et c’est un marché sur lequel on s’est concentré, nous essayons de nous placer dans les clubs, et les communes aussi font partie de nos projets.

Quels sont tes prochains projets ?
La nouveauté cette année, c’est le distributeur de skatewax, le premier est visible chez Transfert skate shop Bordeaux.

Un dernier mot ?
Nous pouvons faire beaucoup pour notre communauté en s’entraidant les uns les autres, avant tout, supportez vos artisans locaux, surf et skate shop.

Pour trouver le Waxrescuepoint le plus proche, regardez la carte sur waxrescue.blogspot.com

GreenFix – 100% naturel, 100% local – fabricant de wax à Bidart (64): http://www.greenfix.fr/

 Interview réalisé par Gwenaelle Nuytten