CD 33Cdd-cdi GrondeComité régional d'aquitaine de Surfemploi

[Emploi] Recrutement en Gironde pour un agent de développement

emploi CD33 CRASLe Comité Surf de la Gironde, dans le cadre d’un poste CNDS, recrute un agent de développement à temps plein.

Cadre de la mission

Le Comité Départemental de Surf décline le projet fédéral sur le territoire Girondin avec comme priorité le développement et la promotion du surf et des disciplines dépendantes de la Fédération Française de Surf .

  • Assurer la continuité et le développement des actions du Comité Girondin, notamment les circuits de compétition, les regroupements espoir, les formations de bénévoles et les actions en direction des publics handi et féminin.
  • Assurer la dynamisation des clubs girondins, en accompagnant leur développement et renforçant leurs encadrants.
  • Renforcer les liens avec les partenaires institutionnels

Le Comité Régional d’Aquitaine de Surf décline également le projet fédéral sur le territoire Aquitain avec comme priorité le développement et la promotion du surf et des disciplines dépendantes de la Fédération Française de Surf.

En 2016, l’Aquitaine sera redessinée. Le nouveau territoire, beaucoup plus vaste, nécessitera une présence dans le nord Aquitaine, qui fait défaut aujourd’hui.

Finalité du poste

En s’appuyant sur un agent de développement basé en Gironde, le CRAS sera en mesure de balayer l’ensemble du territoire Aquitain et assurer ses missions de façon homogène (géographiquement et qualitativement), tout en limitant les déplacements de ses agents (et l’impact environnemental) qui rayonnent depuis l’Acasal à Souston (Landes).

  • Assurer le maillage territorial et la zone d’influence du CRAS sur le nord Aquitaine
  • Assurer la mise en place des actions Régionales et Nationales sur le nord Aquitain
  • Assister les comités de la Gironde et Charente Maritime dans leur politique de développement.
  • L’élargissement en ciblant, notamment les publics suivants : personnes en situation sociale précaire, personnes en situation de handicap, publics féminins
Finalité mutualisée CRAS/CD33

Assurer la représentation et la partie opérationnelle du CRAS sur le territoire du Nord Aquitaine, en mettant en œuvre les choix de développement et d’accompagnement définis par le CRAS.

Pour consulter le type de contrat, les compétences/connaissances requises et les modalités de recrutement, veuillez consulter Les détails de l’offre.