Agenda Bodysurfbodysurfpyrénées atlantique

[Compét] Bodysurf: 1ère Coupe de France à Biarritz

cdf_bodysurf2014_reportbiarritz[quote align= »center » color= »#999999″]Informations le 13/06, à 11h24 : La première étape de la Coupe de France de Bodysurf, prévue ce week-end à Biarritz, a été reportée à une date ultérieure en raison des conditions météorologiques. Nous vous tiendrons informés dès que nous saurons la date de report ! Prochaine étape : 26 et 27 juillet à Anglet.[/quote]

 

Lors du weekend du 14 et 15 Juin se déroulera la première étape de la Coupe de France de Bodysurf, sur la plage de la côte des Basques à Biarritz. Organisée par la Fédération Française de Surf et le Biarritz Sauvetage Côtier, cette étape est déterminante pour le début de la saison de Bodysurf.

L’année dernière, les riders de Biarritz avaient frappé fort. Jonathan Despergers et Jérémie Camgrand avaient remporté le circuit coupe de France 2013 respectivement en Open et Junior.  Jonathan Despergers, aura à cœur de défendre son titre lui qui a été sélectionné pour représenter les riders français lors des World Bodysurfing Championships 2014 d’Oceanside  ! Sera également à retrouver le sociétaire du mythique Grand Plage Surf Club,  Paul Grieumard, deuxième de l’édition 2013 des World Bodysurfing Championships  d’Oceanside  en catégorie 12-14 ans.

coupedefrancebodysurf_juin2014Spot
La vague de la côte des Basques est un beach break qui capte très bien la houle et qui offre de longues vagues.

Programme « sous réserve de modifications »
La compétition se déroulera sur une seule journée, à choisir entre le samedi 14 et le dimanche 15 Juin. La date exacte sera choisie 72 heures avant l’épreuve, en fonction des conditions météo. Idem pour l’heure de RDV et le programme.

Procédure et modalités d’inscription
Pour s’inscrire rendez-vous sur http://www.surfingfrance.com/competition/inscriptions.html 

Attention : clôture des inscriptions le mercredi 15 juin 2014 à 19h.

A noter également qu’un compétiteur inscrit ne se présentant pas lors de sa série pourra être soumis à une amende de 60 € et une interdiction de participer aux compétitions nationales sans s’être acquitté de cette dernière, si celui-ci ne prévient pas la Fédération en amont.

Le paiement des inscriptions se fait sur le site de la compétition : 15 euros par catégorie.

Contact organisation
Bruno Camgrand : bruno.camgranddessus@sfr.fr ou 06 22 94 58 62

Partenaires du circuit coupes de France
Turquoise surf travel, Surf Session

Référent coupe de France pour la fédération française de Surf
Gaël Brelet: 06.26.12.11.38 / gael.brelet@surfingfrance.com

Source www.surfingfrance.com // FFS