pyrénées atlantique

[Compét] Retour en images sur « l’Uhaina Classic 2014 »

image_uhaina2014_chacalprodL' »UHAINA CLASSIC », la coupe de France de Surf,(en partenariat avec les marques « 64 » et DAKINE), organisée par le Suaps et le Bayonne université club avait lieu ce week-end sur les plages d’Anglet. 80 surfeurs venus de métropole , de Guadeloupe, de la Réunion, de Nouvelle Calédonie mais aussi des universités de Santander et de Mondragon, se sont livrés dans de très solides conditions. La compétition a donné lieu, à une belle bataille en surf OPEN notamment, avec plus de 40 Compétiteurs en lisse. Finalement Jules Thomet étudiant UPPA, en Sciences Physique Chimie à Montaury, s’impose et devient champion de France à l’issue d’une finale ultra relevée avec à ses côtés Pierre Valentin Laborde (2ème tour sur l’étape du world tour à Peniche), Ian Fontaine et Tom Simon.

La sélection Côte Basque Landes remporte « le trophée des régions » en surf par équipe (TAG TEAM) devant l’équipe 1 de Bordeaux, l’équipe de Bretagne, l’équipe 2 de Bordeaux, l’Université de Cantabrie/Santander  et l’Université de Mondragon/Pays Basque Espagnol.

Un week-end haut en couleurs, avec également du Bodyboard, du Longboard et du Bodysurf en OPEN (jeunes hommes) et en ONDINES (jeunes filles), le groupe de Baptiste Daleman, l’artiste Ludovic David qui a animé l’atelier création pour notre partenaire POSCA et la surfriders fondation.

Je vous propose de vivre ou de revivre cet évènement au travers des superbes photos de Clément Philippon ,notre photographe via son site « chacalprod pictures ». Il vous propose plusieurs diaporamas a laisser défiler en attendant les beaux jours qui ne vont pas tarder à arriver.

http://chacal-prod.e-monsite.com/pages/uhaina-classic/uhaina-classic-2014-anglet.html

Je tiens à remercier l’UPPA, la FFSU, la FFS et le comité régional d’aquitaine de surf, l’ensemble des collectivités, l’ensemble de nos partenaires privés, les juges, nos prestataires, ainsi que les collègues et les étudiants organisateurs, présents sur l’évènement.

Bon week-end.

Luhpo Barletta