CD 64longboardpyrénées atlantiqueSurf

[Compét] Résultats, suite du Rip Curl Bask Tour

rcbt2014_titouanLe weekend des 24 et 25 mai était consacré aux Championnats Départementaux 64 de Surf et Longboard Espoirs. C’est tout d’abord Saint Jean de Luz et plus précisément la baie de Lafitenia qui accueillait, le samedi 24, les catégories shortboards masculines Juniors et Cadets ainsi que le longboard Espoirs.

Malgré un plan d’eau marqué par les fortes rafales de vent de la nuit, Lafitenia offrait tout de même des conditions idéales afin de départager les jeunes compétiteurs venus en nombre. En Cadet, Len’s Arancibia (BASCs), concentré, ne laissait que peu de latitudes aux autres compétiteurs. Utilisant au mieux les deux sections vraiment exploitables de la vague, il passait ses séries sans encombre avant de remporter le titre lors d’une finale tout de même âprement disputée. Il devance Pierre Loora sur le podium. Ce dernier, en constante progression, après avoir scoré lors des coupes départementales est récompensé de ses efforts hivernaux et devient lui aussi un des prétendants au titre aquitain.

En Junior, avec l’absence de Louis Fears sur blessure, Titouan Deffarges (Anglet surf Club) ne trouvait pas de réelle opposition. Son surf puissant et son choix de vague faisant la différence. A noter la très bonne perf du Bidartar Baptiste Kerlogot. En effet en habitué de Lafit il exploitait parfaitement ce spot qu’il connaît par cœur et devançait l’hendayais Charly Termeau et le biarrot César Pellissier.

Le longboard espoir n’offrait que peu de surprise avec la domination d’Alexandre Comet.

Le lendemain matin, c’est une pluie battante qui attendait les plus jeunes et les filles sur la plage de Bidart Centre.

En ondines moins de 16ans, la locale, Victoria Capdepont prenait le dessus sur l’hendayaise Lilia Lissardy grâce à enchaînement de trois rollers sur une droite providentielle. Chez les moins de dix huit ans, grâce à sa constance, Delia Delanne (BASCs) remporte le titre malgré la pression de Léa Dezes (BASCs) qui avait pris les commandes de cette finale grâce à un bon re-entrie back side. Toujours chez les ondines, mais cette fois en longboard moins de dix huit ans, c’est toujours Delia qui s’octroyait le titre.

Mais la catégorie la plus attendue restait les minimes. Les quatre prétendants au titre avaient, sans trop de problèmes, atteint la finale. C’est le local, Gaizka Housset qui repartait avec un trophée mérité. Le jeune Bidartar déjà prometteur l’année dernière confirme ses aptitudes avec un surf engagé sur le rail et une glisse étonnante pour son âge. Il devance les trois sociétaires du Biarritz Association Surf Clubs, Thibault Manson, Lorenzo Dubois et Dorian Gomez.

Tous les résultats sur le site de la FFS : http://extranet.surfingfrance.com/Comp%C3%A9titions/tabid/371/ctl/DetailCompetition/mid/885/CompetitionID/1217/Default.aspx

Le Comité Départemental 64 de Surf souhaite remercier les villes saint Jean de Luzt et de Bidart ainsi que leurs Clubs respectifs pour leur accueil, le Conseil Général 64, le magasin Intermarché de St Pée sur Nivelle, Yves Sobanski pour les photos, tous les juges et le staff de l’organisation, et bien sûr la société Rip Curl pour son soutien.

Plus d’informations sur le www.surfing64.fr