Agenda BodyboardAgenda BodysurfbodyboardbodysurfComité régional d'aquitaine de SurfFilles

[Compét] Report des Championnats d’Aquitaine Open de Bodyboard, Bodysurf, Dropknee

Information officielle sur le report du championnats d’Aquitaine open de Bodyboard, Bodysurf, Dropknee

La compétition avait pourtant bien commencée avec le spot de Labenne qui nous a offert un très joli visage le matin, 1 mètre 20 de vagues et du vent offshore. Les bodyboardeurs ont ouvert le bal et ont fait un festival de tubes et de manœuvres aériennes en tout genre avec des scores flirtant avec le 10.  Puis se fut le tour des bodysurfeurs de s’affronter dans les bols Labennais, mais malheureusement pour eux, la marée n’aidant pas, les vagues se sont rapprochées du bord et sont devenues très courtes et puissantes.

Comme prévu dans le planning prévisionnel, à midi, la compétition était en standby jusqu’à 17h, pour laisser le temps à la marée de redescendre. Dans l’après midi le vent on shore s’est mis à souffler très fort, les séries de vagues ont disparu et la marée n’arrangeait pas tout ça. A 17h00, la direction de compétition a opté pour un deuxième call à 18h. Mais malheureusement le spot était toujours « insurfable » avec des toutes petites vagues on shore et shorebreak. Il était clair que la compétition ne pouvait pas reprendre dans ces conditions. De plus, les 3 mètres de houle et le vent force 5 prévu pour le lendemain ont fait pencher la balance du coté du report de la compétition.

Pour ne pas pénaliser ceux qui se sont honorablement qualifiés pour les tours suivants, la compétition reprendra là ou elle s’est arrêtée.

La date est fixée pour le weekend des 21 et 22 juin toujours sur le spot de Labenne. L’horaire de rendez-vous sera définit quelques jours avant la compétition pour se placer au mieux des conditions de vagues.

Article réalisé par Mathieu Vayron, directeur de compétition

Ci-dessous, dans la galerie, l’avancement des séries :

 

 

affiche_chptaquitaineopenbbbsdk2014report_web