bodyboard

[Compét] Pierre-Louis Costes, 1er du classement européen

illustration_plc-federationmarocainedesurf

Deux semaines après la fin du circuit mondial qui l’a vu terminer à la deuxième place, Pierre-Louis Costes remporte le tour européen de bodyboard… pour la troisième année consécutive. Il devance de 300 points un autre Français Maxime Castillo.

Le plus dur avait été fait ou presque. En se hissant en finale de la 3e et dernière étape de l’European Tour of Bodyboard (ETB), Pierre-Louis Costes ne devait pas laisser trois places entre lui et Maxime Castillo. Bref, si Castillo s’imposait à Casablanca, comme à Figueira une semaine plus tôt, il remportait le tour si Costes terminait quatrième. Tout autre résultat offrant le trophée à PLC.
Au final, le Marocain Ayoub Rachidi a tué tout calcul en s’imposant à domicile devant Castillo (2e), Costes (3e) et Anass Adli (4e). « Je devais au minimum terminer 3e de cette dernière étape pour assurer le titre, ce que j ai réussi à faire même si j aurais aimé gagner la finale, a reconnu PLC. Mais mon choix de vagues m a pénalisé. »

« Castillo est devenu un redoutable compétiteur »
« Après avoir perdu le titre mondial il y a deux semaines, je voulais vraiment me concentrer sur ce titre européen ou le niveau est toujours de plus en plus relevé, confie PLC. Après deux étapes, encore quelques riders avaient une chance de remporter le titre mais Maxime était le plus près au niveau des points… » Et le double champion du monde de reconnaître que le jeune arcachonnais « a beaucoup progressé; il est devenu un compétiteur redoutable, surfant dans les critères et qui sait gérer une série parfaitement. »

« Après deux ans d’absence, j’ai hâte de retrouver les championnats de France »
Il n’empêche, l’élève n’a pas encore dépassé le maître. Lequel enlève un troisième titre continental à seulement 24 ans. « Je suis très heureux de remporter ce 3e titre européen consécutif car le niveau est vraiment élevé et c’est un trophée très difficile à remporter », confesse le Landais. Lequel s’apprête à retrouver les beach breaks où il a débuté, avec les championnats de France de Hossegor (18-26 octobre) qui approche à grands pas.
« Mon prochain objectif : les championnats de France a la maison ! Après deux ans d’absence, je suis super motivé pour remporter le titre national et me confronter aux meilleurs français ! Je vous donne rendez vous là-bas ! »

Source www.surfingfrance.com

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL 2014

classement_etb2014