Agenda SurfFilleslandesSurf

[Compét] Hossegor accueille la 2e étape de la Coupe de France de Surf ce week-end !

cdfsurf_hossegorjuin2014Après la Bretagne le mois dernier, c’est les Landes et Hossegor qui vont accueillir le circuit de la Coupe de France de surf. Avec des prévisions optimistes pour cette fin de semaine, le Hossegor surf club, organisateur de l’épreuve, a retenu le célèbre spot de la Gravière.

Le meilleur beach break de France attend certains des meilleurs surfeurs français pour cette étape qui s’annonce déjà mémorable. 1. Parce que les prévisions laissent présager de très belles vagues le dimanche, sur un spot où les tubes accueillent chaque année les professionnels du monde entier à l’automne. 2. Car le plateau de cette deuxième étape est exceptionnel. Avec notamment Joan Duru, Vincent Duvignac, Alizé Arnaud, trois Landais rompus aux exigences des circuits internationaux. Mais aussi l’Antillaise Maud Le Car, actuellement 7e du circuit WQS.

Les juniors de l’équipe de France de la partie
Avec également certains des membres de l’équipe de France vice-championne du monde en avril dernier en Equateur dont Tim Bisso, Nelson Cloarec, Nina Reynal, Lisa Girardet, Tessa Thyssen… Sans oublier la présence des îliens : le Réunionnais champion de France en titre Jorgan Couzinet ou encore le Guadeloupéen Jordan Oueslati.
Vainqueur de la première étape, chez lui à Pors Carn début mai, le Breton Ian Fontaine sera à surveiller. Tout comme Edouard Delpero qui a, finalement, préféré le shortboard à Hossegor plutôt que le longboard en Normandie où une autre Coupe de France se jouera ce week-end.

Luciani défend son titre

On n’oubliera pas non plus de citer la participation du professionnel réunionnais Medi Véminardi, ni celle du Tahitien Heremoana Luciani, vainqueur du circuit Coupe de France l’an dernier. Enfin, il faudra avoir un oeil sur Frédéric Robin, vice-champion du monde en 2002. Le coach de Jérémy Florès, véritable expert des tubes de la Gravière, fait-il son retour à la compétition ?
Bref, du très (très) beau monde sur une des plus belles (sinon la plus belle) vagues de France. Show devant !

Les principaux engagés
Messieurs : Joan Duru, Vincent Duvignac, Medi Veminardi, Heremoana Luciani, Jorgan Couzinet, Jordan Oueslati, Tim Bisso, Nelson Cloarec, Tom Cloarec, Andy Crière, Charly Quivront
Dames : Alizé Arnaud, Maud Le Car, Ana Morau, Nina Reynal, Lisa Girardet, Joséphine Costes, Tessa Thyssen

Format compétition 2014 :
Surf Open : 56 compétiteurs dont Top 16 qualifiés direct au 2eme tour.
Surf Ondine : 20 compétitrices dont top 4 qualifiées direct  au 2eme tour.

Programme et animations :
Début de la compétition : pas avant 9 heures samedi
Finales messieurs et dames : dimanche après-midi
Paella party le samedi 7 juin: ouvert à tous de 20h30 à 23h30 à la Surfer’s Villa

Infos compétition :
Site : la Gravière, Hossegor
Price money : 1.750€
Confirmation des inscriptions : à 8h30 samedi matin
Remise des prix : sur site à 16h30 le dimanche

Contacts :
Hossegor surf club
contact@hossegor-surfclub.com
05 58 43 80 52 / 06 43 85 06 99
Référent Coupes de France
Gaël Brelet, gael.brelet@surfingfrance.com / 06 26 12 11 38

Partenaires du circuit Coupes de France :
Turquoise surf travel, Surf Session

Partenaires de l’épreuve :
Ville de Hossegor, Conseil Général des Landes, Comité des Landes de Surf, Comité Régional d’Aquitaine de Surf, Hurricanes Surf, CNDS, Quiksilver, Rip Curl, Surfstitch, Région Aquitaine