FilleslandesSurf

[Compét] Grosse Série, 10 ans de convivialité !

LA GROSSE SERIE X « Surf – Musique – Eco-Action » le 7 Juin 2014-10ème édition et 10ème anniversaire

L’idée de « La Grosse Série » continue son chemin, voici la 10 ème édition (dont deux à Six-Fours les Plages (83)). Le but est de se rassembler sur la plage et prendre conscience du milieu vivant dans lequel nous jouons. Le tout dans une ambiance ultra-conviviale. « Le tout est dans la partie et la partie est dans le tout. »
A cette occasion nous célébrons les 10 ans de l’évènement pour sa 10ème édition.

illustration_grosseserie2014_04SURF
Le samedi matin le Tag Team démarre sous des conditions fraiches, juteuses mais ensoleillées. Les équipes arrivent déguisées et sur motivées.11 équipes soit 33 riders présents : du bodyboard, au longboard, ondines, jeunes et moins jeunes, et tout niveau sont au RDV. La règle est simple tout âge, tout horizon, tout support (bodyboard, single, shortboard et même un radeau ??…) un bon déguisement et un nom d’équipe.

Respect aux plus jeunes : 3 team du St Girons Surf Club (11-16 ans) guidé par leur Coach « Max Respect » Laurent. Le prix spécial déguisement au team du Grand Schtroumpf et ses Schtroumpfettes. Le prix spécial du « on devient n’importe qui en surfant n’importe quoi » avec leur radeau constitué de planches cassées. Véritable Hold Up, la victoire revient à l’équipe des GEEKS venu de Bretagne. Première participation et ils ont tout compris. Le show sur la plage et sur les vagues sans oublier de nettoyer la plage avec hardeur.

Les lots sont tirés  au sort et c’est bien comme ça.

Mais peu importe le vainqueur de la Grosse Série car les lots sont tirés au sort et toujours pas de coupe à soulever seulement du plaisir à prendre.

ECO-ACTIONS
L’association active de Saint-Julien en Born « La SAUCE OUEST », anime une discussion sur notre environnement local en accompagnant un nettoyage symbolique. De plus en plus de participants pour ce genre d’action (de 20 à 30 personnes). Les moniteurs de Max Respect sont éco-formateurs.

MUSIQUE
Si vous aimez le « Gros Son » et de tout les styles, la GROSSE SERIE devient incontournable. La journée fut animée musicalement par le co-organisateur DJ STION (Stéphane). Il enchainât le son jusque tard dans la nuit au pub local « chez Dan ». Du Rock n roll jusqu’au reggae, le dance hall était brulant.

CONCLUSION : Après 10 ans la « GROSSE SERIE » reste l’évènement ROOTS du Surf. De la simplicité, de la complicité, une vraie journée de bonheur pour tous. Les dieux de la GROSSE SERIE étaient avec nous, nous offrant un petit swell grossissant sous une belle journée d’été prématurée. C’est un esprit de partage et tout le monde avait chaud au cœur et ça fait du bien.

Liens :
http://www.max-respect.com
http://weirdfarm.vuegate.net/
https://www.facebook.com/lasauceouest?fref=ts

REMERCIEMENTS:
Stéphane LELONG « DJ STION »(weird farm poster), Julian Publius (Sauce Ouest), Peyo MALRIC (futur BP Max Respect) Alain STROZYK(Max Respect Surf School) vous remercient de vos participations, vos délires, vos déguisements, vos sourires, les juges.

Mais aussi :

SURF :
Bali Surf shop, Riding Surf shop, FCS, Gérard DABADDIE « SUPERFROG », Zintzo distribution.
Les commerçants de Contis :
Après la Plage
Carrefour Contact
Chez Dan
Psychédélice
La Terrasse
Café de la Plage
Aloha
La Royale
La Cabane
Sushi Be
Le Paddle

Spéciale Dédicace à l’école de surf “Go4Surf”pour le prêt de sa belle tente. Belle entre-aide entre écoles de surf locales.

Toutes les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152516203099686.1073741849.185806134685&type=1