Agenda Bodyboardbodyboardgironde

[Compét] Le bodyboard prone à la Salie

cdf_bodyboardaout2014A la suite de la première étape de Bodyboard de Mimizan, La Salie accueille le stop n°2 de la coupe de France Bodyboard Prone.Si l’océan Atlantique décide de nous offrir (enfin) des vagues dignes de ce nom, cette deuxième épreuve sera prometteuse. C’est au tour de l’union des Surf Clubs d’Arcachon, après l’annulation de la première étape du circuit coupe de France bodyboard DropKnee, d’organiser cette étape. Yoan Florantin, actuel leader de la coupe de France, aura à cœur de défendre sa place pour essayer de finir premier du classement général à la fin de la saison. Martin Mouradian, aussi à l’aise en Drop Knee qu’en Prone, actuel second du classement Prone essayera de lui barrer la route.

Inscriptions :
Les compétiteurs doivent s’inscrire sur le site internet de la FFS, au plus tard 48 heures avant le début de la compétition, afin que la FFS puisse adresser individuellement des confirmations d’inscription. Les compétiteurs peuvent faire appel à leur club pour les aider dans cette démarche. Veuillez trouver le lien ci dessous:

http://surfingfrance.com/competition/inscriptions.html

Les compétiteurs devront s’acquitter du montant des droits d’inscription auprès de la structure co-organisatrice, dès leur arrivée sur le site de compétition. Ce montant est fixé à 25 € pour une inscription en catégorie open ; 15 euros pour une inscription dans les catégories espoirs (junior, cadet et minime). L’inscription en catégorie ondine est gratuite.

Tout compétiteur qui ne se présentera pas à la Coupe de France alors qu’il était inscrit sera redevable d’une pénalité de 60 € payable avant tout autre inscription à une coupe de France (sauf cas particuliers justifiés).

Format de la coupe :
Cinq catégories sont proposées :
– La catégorie open, ouverte à tous dans la limite de 48 compétiteurs
– La catégorie ondines, dans la limite de 24 compétitrices
– Les catégories minimes, cadet et junior, dans la limite de 16 compétiteurs par catégorie
Dans le respect des catégories énoncées ci-dessus, la participation est ouverte à toute personne titulaire d’une licence compétition de l’année en cours.
Important : chaque compétiteur ne peut s’inscrire que dans une seule catégorie par étape (open, ondine, junior, cadet ou minime).

Hébergement :
Camping d’Arcachon : http://www.camping-arcachon.com/
Camping de la Dune : http://www.campingdeladune.fr/

Partenaires coupes de France :
Turquoise surf travel, Surf Session

Référent coupe de France :
Gaël Brelet : gael.brelet@surfingfrance.com /  06 26 12 11 38