bodyboardbodysurfComité régional d'aquitaine de Surfgironde

[Compét] Bodyboard, bodysurf: les espoirs médaillés à la Salie

chptaquespoir_bbbsmai2014_012Ce samedi 24 mai 2014,  l’Union des Surf Clubs du Bassin d’Arcachon (USCBA) et son célèbre coach Nico Padois ont accueilli les Championnats d’Aquitaine Espoir de Bodyboard & Bodysurf sur le spot de La Salie nord.

28 compétiteurs inscrits dans 4 catégories au total (8 minimes bodyboard, 9 cadets bodyboard, 10 juniors bodyboard, 2 bodysurfeurs espoir),  qui ont pu bénéficier d’un panel de juges de taille : Nico Padois, Nico Capdeville, Olivier Etchebers, Florian Alzay et Sylvain Langlet. Quatre spécialistes des disciplines pour une compétition phare pour les Bodyboardeurs et Bodysurfeurs espoirs aquitains, en effet elle fait partie des étapes de sélection pour les Championnats de France Espoir 2014. Et plus précisément, selon les quotas de la Fédération Française de Surf, le gagnant de ce championnat acquiert automatiquement sa place. Les autres seront sélectionnés via le classement des Coupes de France de Bodyboard et Bodysurf et de ce championnat.

Les compétiteurs se sont affrontés dans des conditions très ventées avec des vagues 1 mètre 50 environ mais ils ont pu montrer tout leur talent aux juges très concentrés et appliqués. C’est avec un accueil cinq étoiles que l ’USCBA a mis à disposition des infrastructures adaptées à la compétition:  juges placés en hauteur, avec une vue dégagée sur le spot et les compétiteurs juste en dessous protégés des éléments. Tous ces ingrédients mis ensemble ont donné une super compétition sans accros.

Le Comité Régional d’Aquitaine de Surf remercie ses partenaires ayant suivi ce championnat: la Région Aquitaine, la commune de La Test De Buch, L’Union des Surf Clubs Du Bassin D’Arcachon et WatermanSport.

[divider]
[space height= »20″]

Les podiums

BODYBOARD :

chptaquespoir_bbbsmai2014_014Minime :
 1. Capdeville Ethan (Mimizan Surf Club) – sélectionné pour les championnats de France Espoir
 2. Aimar Yon (Taiba Surf Club)
 3. Lopez Manterola Txomin (Hendaye Bidassoa Surf Club)
 4. Ribot Lukas (Soustons Surf Club)

Cadet :
chptaquespoir_bbbsmai2014_09 1. Mangenot Eddy (Anglet Surf Club) – sélectionné pour les championnats de France Espoir
 2. Lemonnier Alexandre (Union des Surf Clubs du Bassin d’Arcachon)
 3. Bardou Raphael (Union des Surf Clubs du Bassin d’Arcachon)
 4. Berho Patxiku (Hendaye Bidassoa Surf Club)

Junior :
 1. De Las Heras lilian (Hendaye Bidassoa Surf Club) – sélectionné d’office (sur quota DTN) pour les championnats de France Espoir
chptaquespoir_bbbsmai2014_052. Harouchi Selim (Hendaye Bidassoa Surf Club) – sélectionné pour les Championnats de France Espoir
 3. Artola Baptiste (Hendaye Bidassoa Surf Club)
 4. Gresil Quentin (Hendaye Bidassoa Surf Club)

BODYSURF

Espoir :
 1. Hiriart Hugo (Anglet Surf Club) – sélectionné pour les championnats de France Espoir
 2. Laudouard Léo (Anglet Surf Club)

Tous les résultats sur la page « Résultats » du site du Comité Régional : http://www.surfingaquitaine.com/resultats/

[divider]
[space height= »20″]

La galerie photos :

[divider]
[space height= »20″]