Agenda SurfCD 33CD 40CD 64Comité régional d'aquitaine de SurfFillesgirondelandeslongboardpyrénées atlantiqueSurf

[Compét] 1er jour des Aquitaines

C’est à 9 heures, sous un léger crachin, que tous les compétiteurs ont commencé à envahir la plage des naturistes à Hossegor pour le lancement des Championnats d’Aquitaine de Surf et Longboard Espoirs. Les inscriptions validées et un petit déjeuner avalé pour les trois catégories du jour – surf juniors, longboard espoir et surf ondines espoirs.

Sous les regards très attentifs des juges aquitains, et après un briefing des coachs, les athlètes ont profité des conditions exceptionnelles offertes par le spot des Culs Nus, 1m50, un vent faible et une bonne fréquence ont ainsi fait ressortir tout le potentiel des surfeurs aquitains.

Les surfeurs des catégories du jour ont été tous performants mais malheureusement inconstants à travers les séries traversées… En surf junior et longboard espoir, les finales ont été représentatives du niveau régional, la qualité de surf de Charly Termeau a été remarquée par les juges mais le peu de vagues saisies n’ont pas suffit, contrairement à Titouan Deffarges qui a surfé un plus grand nombre. Nous félicitons tous les athlètes de la journée, les juges, et nos partenaires qui ont fait de cette compétition une réussite !

[quote align= »center » color= »#999999″]La compétition continue demain (jeudi 28/08) sur la plage au nord des Culs-Nus à Hossegor avec les catégories Surf Cadets, Surf ondines moins de 14 ans et Surf ondines moins de 16 ans. [/quote]

Les finales 

Longboard espoirs
1- Paul Duvignau (Lou surfou surf club)
2- Anthony Biraud (Lacanau surf club)
3- Julen Marticorena (Bascs)
4- Victor Arnoux (Capbreton surf club)
Surf ondines espoirs
1- Julie Coutou (Hossegor surf club)
2- Délia Delanne (Bascs)
3- Amaia Billecoq (Lacanau surf club)
4- Ophelie Couchot (Bascs)
Surf Juniors
1- Titouan Deffarges (Anglet surf club)
2- Quentin Grenard (Capbreton surf club)
3- Charly Termeau (Hendaye Bidassoa surf club)
4- Vincent Feillon (Lacanau surf club)

Les photos du JOUR 1