bodyboardbodysurfCD 33Comité régional d'aquitaine de Surf

Championnat d’Aquitaine 2011

bannieres_website_13aout

Championnats d’Aquitaine Espoirs BODYBOARD et BODYSURF:

Deux étapes se sont déroulées : le 9 juillet 2011, Anglet Surf Club a accueilli les compétiteurs sur le spot de la chambre d’amour. Ensuite, le samedi 13 aout 2011, la dernière étape s’est déroulée à la Salie, compétition organisée par l’Ocean Roots Surf Club.

Télécharger les résultats:
Etape à Anglet
Etape à la Salie

Compte rendu de cette dernière étape en gironde:

La seconde étape du circuit aquitain de bodyboard et bodysurf espoir a eu lieu à La Salie samedi 13 août. Les jeunes compétiteurs ont pu profiter de conditions agréables sur le spot girondin. Sous un franc soleil, de belles vagues proche de 1 mètre les ont accueilli ce samedi matin.
En fin de matinée, la marée était basse et c’est sur le pic sud que la compétition a été lancée. Ce sont les plus jeunes de la catégorie minimes, qui ont attaqué sur une longue gauche offrant diverses sections. Certains ont déjà pu faire apprécier leur talent en lecture de vague. Les cadets ont enchaîné, toujours sur le même pic.
Il a fallu ensuite faire une pause, le temps de déménager sur le pic nord. A marée montante, c’est en effet là qu’il y a de l’action. Et nous n’avons pas été déçus, avec de jolis bowls tout à fait adaptés à la pratique de nos disciplines. Sur ce nouveau site, ce sont les bodysurfers qui ont pu profiter les premiers des bonnes conditions. Le biarrot Hugo Marchal, malheureusement absent lors de la première étape, a fait étalage de tout son talent. Sa prestation faite de diverses vrilles, rollos et même d’un 360° lui offre logiquement la première place. Derrière, on retrouve les mêmes qu’à Anglet, à savoir Jérémie Camgrand, Lucas Lalague et Léo Laudouard. Au classement général des deux étapes, c’est le biarrot Jérémie Camgrand qui prend la première place.

La compétition des bodyboarders reprend ensuite son cours. Chez les ondines, Ainhoa Lopez s’impose à nouveau face à ses deux amies hendayaises (elle avait déjà gagné à Anglet). Elle prend donc la première place au classement général également. En minimes, Esteban Abadie prend sa revanche sur son frère Adrien, qui s’était imposé à Anglet. Esteban s’impose logiquement, tant son surf aura été supérieur à celui des autres tout le long de la journée. Adrien Abadie prend néanmoins une précieuse 2° place, puisqu’elle lui permet de s’imposer au classement général. Le podium est complété par Raphael Bardou, déjà finaliste à Anglet lui aussi, et le très jeune Martin Duret. En cadets le niveau monte d’un cran, et il n’est pas rare de voir de gros rollos, ainsi que quelques ARS. Sur sa vague, Alexandre Castillo fait la loi. Derrière lui, la lutte aura été extrêmement serrée entre Viktor Szomonyak (2°), Lilian De Las Heras (3°) et Julien Laporte (4°). Alexandre Castillo, vainqueur des deux étapes, termine logiquement premier au classement général. Chez les juniors, la logique a été une fois de plus respectée, avec la victoire de Maxime Castillo. Mais il est resté sous la menace d’Aurélien Perche (2°) jusqu’au bout, et sa victoire n’a pas été facile. Sébastien Boulard et Cyril Guignard complètent le podium. Au classement général, Maxime Castillo fait aussi bien que son petit frère : deux victoires qui lui assurent la première place.

Merci à tous les compétiteurs et à tous les accompagnateurs qui ont rendu possible cette belle journée.