Agenda BodyboardbodyboardFilles

[CDF] L’Hendaye Bidassoa surf club à l’honneur : interview !

Propos recueillis par Mathieu Vayron

Yvon Martinez , responsable technique bodyboard et coach de l’Hendaye Bidassoa surf club revient sur la victoire de Maïka Echeverria :


logo_hbscComment as-tu trouvé la prestation de Maïka?

Les conditions étaient vraiment difficiles, très multi pic pas de section creuse,  mais elle est arrivé quand même à tirer son épingle du jeu avec de belles droites. Elle était très bien préparée pour cette compétition car à Hendaye nous avons exactement les mêmes conditions de surf. Elle est partie favorite et elle a très bien confirmé sa position de leader.
En tant qu’entraîneur je suis satisfait, je la prépare pour cette échéance depuis le début de l’année. Le travail paye !


Quelle est sa principale qualité ?

Elle ne se met pas la pression et ça lui réussit très bien!


CDF2013_Day6_Justes_FFSJUS_4115Maïka , comment as-tu abordé la finale ?

J’ai essayé dès le début de ma série d’avoir de bonnes vagues pour mettre la pression à mes concurrents. Je n’ai pas réussi à mettre ma figure fétiche (El rollo) et ça m’a un peu frustrée. J’ai quand même assuré de belles manœuvres !
Quelles sont tes projets pour l’année prochaine ?

D’un point de vue technique je vais essayer d’élargir mon panel de manœuvres pour vraiment performer en open car c’est ma dernière année en espoir. Sinon mon projet serait de trouver un sponsor pour pouvoir suivre le tour de bodyboard.
Je remercie Yvon pour son acharnement à l’entraînement, c’est pas facile tous les jours (pour lui) il doit me supporter !

 

cdf_andyciere_championfrancesurfjuniors2013Andy Crière, champion de France junior 2013 répond aux questions de Mathieu : 

Comment te sens-tu après cette très belle victoire ?

Je suis super content, la saison dernière a été très très dure et j’ai dû me remettre en question. C’est ce qui m’a permi d’atteindre les objectifs cette année. Malheureusement je ne vais pas au championnat du monde ASP, mais je fais quand même un bon de 50 places dans le classement mondial!!

Lors de la finale tu avais l’air au-dessus de tout le monde comment as-tu géré ?

Comparé aux autres séries, la finale dure 30 minutes j’ai donc dû l’aborder différemment j’ai dû prendre le temps de bien choisir les vagues, le placement est vraiment important sur ce spot. Cela m’a vraiment très bien réussi j’ai pu avoir toutes les bombes et j’ai pu vraiment scorer, je suis venu cette année pour gagner, pour montrer tout mon talent.

Je remercie le Hendaye Bidassoa Surf Club et tous mes sponsors ainsi que ma famille.

Merci et bravo à Yvon, Maïka et Andy.