CD 33SUPSurftandem

[CDF] Le Lacanau Surf Club revient sur leurs résultats

Après avoir imposée son surf durant toute la saison dans la catégorie ondine minime et affichée quelques résultats dans la catégorie supérieure, Juliette Brice a logiquement remporté et, sans contestation, le titre national 2013 à Brétignoles.
Malgré des conditions difficiles pour s’exprimer, la Canaulaise a su construire son succès en montant en puissance dans la notation et sans craquer sous la pression. Elle a magnifiquement géré la stratégie de fin de série en allant marquer sa dauphine Lisa Girardet pour éviter un retournement de situation, l’expérience des précédentes finales a payé !
Désormais, la jeune Championne Canaulaise va pouvoir se donner à fond dans son surf, en allant s’entrainer au chaud en Guadeloupe durant tout l’hiver, tout en suivant sa scolarité via le CNED.

 

cdf2013juliettebriceJULIETTE BRICE (Championne de France surf -14 ans)
« C’était dur, je n’ai pas eu trop de vagues. En demi, j’avais eu de meilleurs scores. J’ai eu du mal à me mettre dedans. Je n’ai pas de gros scores mais ça l’a fait. C’était serré avec la deuxième (Lisa Girardet, ndlr). J’étais stressée dans les dernières minutes. Je suis montée vers elle pour l’empêcher de prendre une dernière bonne vague. Au final, ça c’est bien passé. Ce titre représente beaucoup pour moi. C’est ma dernière année en -14 ans, je le voulais vraiment. L’an dernier, j’avais fait 3e. J’étais assez déçu. J’y ai pensé toute l’année. Je suis vraiment trop contente ! ».

 

cdf2013jeremymassierelscJEREMY BOISSON, 5ème en Stand Up Paddle.
Dans les bonnes prestations du Lacanau Surf Club, on compte aussi sur la 5ème place de Jérémy Boisson en Stand Up Paddle Open. Le Canaulais vice-champion en 2012, confirme ici sa place de compétiteur, déjà vainqueur du circuit des Coupes de France en Longboard, quelques semaines plutôt, le rider et l’un des membres du Conseil d’administration du Lacanau Surf Club affiche un bon bilan de cette saison 2013.

 

cdf2013amaiabillecoqlscAMAIA BILLECOQ, 5ème malgré sa blessure !
Amaia Billecoq qui était présente dans 3 tableaux différents, assure sa présence malgré une vilaine entorse qui traine depuis le mois d’aout. Elle se hisse à une honorable 5ème place en Longboard Ondine Espoir, malheureusement en Surf Ondine (19) et en Surf Ondine Espoir (13) elle ne parvient pas à assurer son meilleur niveau et sort prématurément de la compétition.

 

VINCENT FEILLON, 7ème chez les Cadets !
Le plus jeune des Feillon’s Brothers s’octroie une jolie 7ème place dans la catégorie Cadet.

 

cdf2013tandemlscSTEPHANE BIRAUD ET CLEMENCE GODINAUD EN SURF TANDEM
Le couple de surf tandem, Clémence Godinaud et Stéphane Biraud était de retour sur les vagues pour ces France 2013.
Ils terminent 5ème alors que les CanauloBayonnais Sarah Burel et Rico Leroy remporte un nouveau titre national dans cette discipline qu’ils survolent depuis plusieurs années.

 


Texte : Lacanau Surf Club
Photos : FFS / Guillauma Arieta