Agenda Bodyboardbodyboard

[CDF] Interview de l’entaineur et compétiteur Nico Padois

Propos recueilli par Mathieu Vayron.

Nicolas Padois responsable technique d’Ocean Roots et coach de l’USCBA revient sur l’élimination d’ Alexandre Castillo pourtant favori, que s’est-il passé ?

Ils ont fait passer les juniors dans des conditions catastrophiques la conséquence est très simple: les juges ont eu du mal à évaluer l’échelle de note alors que la veille les vagues étaient praticable à la Sauzaie. C’est dommage pour les jeunes, et pour le sport en général.
Alex fait une saison parfaite, vainqueur de quatre coupe de France (deux ans junior et deux en open). C’est un coup à vide pour lui, les championnats de France sont prestigieux. Malgré tout, Alex est un habitué des compétitions il n’est pas accablé par cette défaite il lui reste la catégorie open pour se rattraper.

[quote align= »center » color= »#999999″]Nico Padois : « il lui reste la catégorie open pour se rattraper »[/quote]

Et pour Esteban Abadie, champion de France 2011 dans la catégorie minime qui cet année concours en Cadet, première fois qu’on assiste ce cas de figure, relancer une série car apparemment les juges auraient manqué une vague, qu’en penses-tu ?

Il a été victime de l’incompétence de certains, une succession de mauvaises décisions. Relancer une série depuis le début sans prendre en considération les meilleurs scores tomber dans la série. Peut-être une vague a été ratée par les juges mais il n’y a pas de preuve, seulement une réclamation orale d’un coach. Je n’ai rien du tout contre ce coach j’aurais fait exactement la même chose j’en veux juste au directeur de compétition d’avoir pris cette décision.

Et toi, en plus d’être entraîneur tu participes également cette année en tant que compétiteur dans la catégorie dropknee , comment te sens-tu?

Malgré mon âge j’ai toujours énormément de plaisir à faire les championnats de France surtout dans cette catégorie il y a vraiment un esprit de famille, pas de pression et c’est d’autant plus agréable car il y aura vraiment du niveau. Je vais faire de mon mieux, mon objectif est d’atteindre la finale.
Un point positif tout de même je m’attendais à avoir des vagues de 50 cm et finalement on se retrouve avec des conditions tout à fait correcte dans des vagues qui permettent de s’exprimer.

Merci Nico.