Agenda Bodysurfbodysurflandes

Bodysurf Challenge à Contis 7/8 sept

cdf_contis Les 7 et 8 août 2013, sur le spot de Contis Plage, se déroulera la seconde étape du BODYSURF CHALLENGE présenté par AQUADEUS avec la participation de POD et de la Fédération Française de Surf. Grâce aux organisateurs, l’école de surf de P’TITS LOUPS et le Banzaï Surf Club, de nombreuses catégories seront ouvertes : open, ondines, espoirs et masters.

Focus
Le Bodysurf est la discipline de glisse :
– la plus accessible, car elle peut se pratiquer sans accessoire,
– la plus essentielle, car elle est synonyme d’autonomie du « rider »,  du pratiquant, dans son environnement, l’océan et les vagues.
Surtout, elle est porteuse de valeurs fortes de respect, de solidarité et de convivialité.

Spot
Spot de Contis Plage : spot landais bien sympathique. Les Blockhaus au nord et les environs de l’embouchure du courant comptent parmi les spots les plus souvent surfés avec pas mal d’espace pour accueillir du monde. Bien observer les baïnes depuis la dune pour savoir lesquelles abritent les meilleurs bancs de sable.

Programme
La compétition se déroulera sur une seule journée, à choisir entre le samedi 7 et le dimanche 8 septembre. La date exacte sera choisie dans la semaine précédant l’épreuve, en fonction des conditions météo. Idem pour l’heure de RDV et le programme.

Procédure et modalités d’inscription
Pour s’inscrire rdv sur http://www.surfingfrance.com/competition/inscriptions.html
Attention : clôture des inscriptions le mercredi 04 août 2013 à minuit.

Une fois inscrit, si vous ne pouvez participer à la compétition, prévenez la FFS au plus vite sous peine d’une sanction, en effet : un compétiteur inscrit ne se présentant pas lors de sa série pourra être soumis à une amende de 60 € et une interdiction de participer aux compétitions nationales sans s’être acquitté de cette dernière.
Le paiement des inscriptions se fait sur le site de la compétition.

Format de la Coupe de France
C’est un format qui se veut ouvert.
Catégories
* Bodysurf Open
* Bodysurf Junior
* Bodysurf Ondines
* Bodysurf Masters

Classement Fédéral
Si n est inférieur à 4, toutes les étapes sont comptabilisées dans le classement.
Si n est égal ou supérieur à 4, le classement est établi en prenant en compte les (n-1) meilleurs résultats pour chaque compétiteur.
Le premier au classement général gagne la Coupe de France.

Remise des prix
Pas de Prize Money, en effet c’est à l’issu des 4 étapes que la remise des prix a lieu : un billet d’avion ainsi qu’une inscription à une compétition internationale sera offerte au vainqueur open.

Lors de cette épreuve, divers lots seront distribués, tels que des palmes et handsurf offerts par POD ainsi que des Tee-Shirts proposés par Aquadeus.
Contact organisation
François FINON :  f.finon@orange.fr
Contact Fédération Française de Surf
Martin : 06 79 72 51 41-  martindandelot@surfingfrance.com