Comité régional d'aquitaine de Surflandesraid et sport de natureSurf

Bilan positif pour le stage d’été !

stageete3Le Comité Régional d’Aquitaine de Surf a organisé comme chaque été son stage de perfectionnement, à Capbreton, pour les surfeurs de toute la France, licenciés auprès de le Fédération Française de Surf. Durant la semaine du 22 au 28 juillet 2013 huit enfants dont 6 garçons et 2 filles étaient présents, ils venaient principalement de Gironde mais aussi de Bretagne et bien évidement des communes voisines à Capbreton. Tous se sont très vite bien entendus et ont pu donc profiter des vagues Landaises dans la joie et la bonne humeur!

Un programme riche en activités sportives
Au programme du stage, du surf et bien évidement un peu de physique. Les huit surfeurs se sont pliés aux règles de l’entraineur Mathieu Vayron qui leur avait concocté de belles séances d’entrainement.
Au menu des 11 séances « travail des points individuels » pour tout le monde. Bilan sportif: une progression chez tous les jeunes grâce à une suivi vidéo régulier, qui sont repartis chez eux en ayant appris plein de choses nouvelles aussi bien en technique surf qu’en hygiène de vie du sportif (étirements, échauffement).
Le choix des spots de surf a été fait en fonction des bancs de sable et de la fréquentation des surfeurs, le spot qui a le mieux fonctionné a été le Penon à Seignosse.

stageete1Également, dans le cadre de la découverte de l’environnement propre à la région une sortie VTT dans la forêt à été organisé. Une matinée consacrée à pédaler à l’ombre des pins sur des chemins communaux composés de sable et de parties plus roulante. Cette sortie avait pour objectif pédagogique de faire découvrir aux stagiaires une autre activité sportive dans un environnement nouveau.

Tout ce petit monde était hébergé dans l’enceinte du lycée professionnel L. Darmanté à Capbreton, le tout sous la surveillance de Lucile Auquinet. Tous les repas ont été pris sur place, du petit déjeuner au repas du soir dans le réfectoire du lycée. Ainsi une journée type se déroulait de la manière suivante : Lever à 7h30, petit déjeuner à 8h, puis départ entrainement surf et retour à 12h15 pour le déjeuné, départ entrainement de l’après midi 13h15 puis retour au lycée à 17h30, puis le repas du soir à 19h30. En somme des journées bien remplies pour ces jeunes surfeurs et surfeuses.

Bilan du stage, une très bonne ambiance dans le groupe, des stagiaires attentifs et motivés, des vagues surfables tous les jours et surtout du beau temps ! Ce stage sera reconduit l’année prochaine…

[divider]
[space height= »20″]

[vimeo height= »340″ width= »600″]http://vimeo.com/71320821[/vimeo]

[divider]
[space height= »20″]


Article réalisé par Mathieu Vayron