bodyboardbodysurfComité régional d'aquitaine de Surf

Bilan des Championnats d’Aquitaine 2013

affiche_chpt_aqui2013_reduitNombreux ont été les surfeurs à répondre présents à l’appel des Championnats d’Aquitaine Open de Bodyboard, Bodysurf et Dropknee, plus de 65 compétiteurs ont surfé les conditions assez irrégulières des spots d’Anglet – Club et Sables d’Or. Même si les éléments ont été changeants tout au long du weekend, une ambiance conviviale a régné sur la promenade, sur la plage comme dans l’eau, c’est dans cette atmosphère que les prestations des riders ont évolué durant ces deux jours de compétition.

En bodyboard open nous soulignerons, lors de la première journée de compétition, le tube surprenant de Derek Crater et, durant la finale du dimanche, les performances de Alexandre Coquil et Sylvain Langlet.
La seconde journée a été marquée par les filles représentant le surf féminin à travers leur collectif « Mermaids », elles ont débuté leur entrainement multiglisse pour ensuite débuter la compétition. Anne Cecile Lacoste a dominé largement son sujet face à une concurrence de haut niveau – la jeune génération était représentée par Maïka Etcheverria et l’expérience par Isabelle Dorriotz – cependant ces circonstances n’ont pas suffit à détrôner Anne-Cécile.
Les bodysurfeurs ont eu affaire à des conditions difficiles durant leurs séries. Les favoris nous pas été les mieux classés, en effet Hugo Hiriart est passé devant Fred David – champion du monde en titre. Hugo a su tirer son épingle du jeu grâce à ses beaux enchainements et son flow.
En ce qui concerne le Dropknee, les conditions étaient peu adaptées à cette discipline – vagues trop rapides – c’est le choix des vagues qui a fait la différence. Les juges aquitains salueront la prestation de Mathieu Inchauspé – champion d’aquitaine 2013 – lors de la demi-finale.

Voici tous les résultats :chptaquitaineopen2013img137
– Bodyboard Open : 
1- COQUIL Alexandre (anglet sc)
2- LANGLET Sylvain (U.S.C.B.A)
3- DE LAS HERAS Lilian (hendaye bidassoa sc)
4- JAY Jonathan (anglet sc)

– Bodyboard Ondines :
1- LACOSTE Anne Cecile (U.S.C.B.A)
2- ECHEVERRIA Maïka (hendaye bidassoa sc)
3- DORRIOTZ Isabelle (anglet sc)
4- LABADIE Lisa (anglet sc)

– BodySurf Open :
1- HIRIART Hugo (anglet sc)
2- DAVID Fred (U.S.C.B.A)
3- LALAGUE Lucas (anglet sc)
4- BADINA Yann (anglet sc)

– BodySurf Ondines :
1- GOLDENBERG Catherine (anglet sc)

– Dropknee Open :
1- INCHAUSPE Mathieu (anglet sc)
2- PUYFOULHOUX Guilhem (zazpiak sc)
3- PRZYGODA Mathias (labenne ocean sc)
4- MOULIN Fabrice (anglet sc)

Le Comité Régional d’Aquitaine de Surf remercie ses partenaires durant ses championnats régionaux:  Le Conseil Régional d’Aquitaine, la commune d’Anglet, l’Anglet Surf Club, GreenFix pour le « Welcome Wax » remis au compétiteurs, Wax Rescue, UhainaPo pour le magnifique handplace offert au champion d’aquitaine open, OGM, X-Treme Vidéo et Seal, Protest et Honda.

Retrouvez les photos des Championnats d’Aquitaine Open de Bodyboard, Bodysurf et Dropknee 2013 sur :
– la galerie photos ci-dessous
– le facebook du comité régional de surf – lien ici
– et Anglet Surf Info par Alain Cassiède – http://www.angletsurfinfo.com/galerie-43-46-1655/championnats-aquitaine-bodyboard-et-bodysurf-2013.html

Amis photographes, faites nous part de vos photographies du weekend, nous serions heureux de pouvoir les diffuser sur notre site surfingaquitaine.com  (communication@surfingaquitaine.com)