CD 40landesSurf

[Actu] Lou Surfou sur le haut la vague

illustration_lousurfou_sampiterLe CLUB de SURF de SEIGNOSSE compte en effet 152 membres dont 131 sont Licenciés à la Fédération Française de Surf ce qui fait de Lou Surfou à ce jour le 18éme Club Français en nombre de Licenciés. Il comprend 21 jeunes Surfeurs locaux de 7 à 16 ans qui prennent 2H de cours tous les week-end le Samedi ou le Dimanche des vacances de Pâques aux vacances de Toussaint vacances incluses.

« A Lou Surfou l’état d’esprit et l’ambiance sont les choses les plus importantes » nous dit le président du Club Xavier DUVIGNAU. « Sur le plan sportif le Club a toujours eu des champions: Jean Louis POUPINEL, Sébastien SAINT JEAN, Vincent et François LIETS (actuel Vice-Champion de France Master), Jean Michel FARGUES, Arnaud  BOUDOUSSE ,et Didier PITER qui font encore partie du Club aujourd’hui. Sans oublier les regrettés Grégory BOUDOUSSE et Jean SARTHOU.
Pour ramener des Titres on compte aussi maintenant sur Laurence CABILLIC (Vice-championne de France Ondine 2014), Paul DUVIGNAU vice-Champion de France 2013 Longboard Espoir, mais surtout sur Sam PITER (en photo) jeune benjamin très prometteur qui vient de gagner les 2 Grom Search d’Anglet et Vieux Boucau.
Cette année, Tom CURREN parrain du Club était même présent pour Surfer avec nous sur le Spot des Gardians le 28 Juin lors du dernier « Free Surf » la Fête annuelle anniversaire du Club(36 ans). Toujours pas de Local pour le Club, mais le nouveau Maire de Seignosse nous en a promis un « très vite ». Il nous tarde car cela freine le développement du Club qui a quand même organisé cette année les Championnats d’Aquitaine de Longboard et Stand Up Paddle, puis les Championnats de France de Surf Masters au printemps.
Prochaine étape : une Compétition Inter Club contre le Club voisin et ami du Santocha  Dimanche 17 Aout aux Estagnots. Cela promet une ambiance digne des années 80…A l’ail !!! »